Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : Covid, l'album de reprises "L'héritage"... Il sort du silence

Jean-Jacques Goldman : Covid, l'album de reprises "L'héritage"... Il sort du silence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si Jean-Jacques Goldman a mis fin à sa carrière, le chanteur continue de passionner les Français. Alors qu'un album de reprises "L'héritage Goldman" s'apprête à sortir, l'artiste vient de se confier à ce sujet, sur lequel il n'est pas impliqué. Il a également donné une interview sur le Covid à des lycéennes pour la Croix-Rouge.
Crédits photo : Capture YouTube
On le sait, Jean-Jacques Goldman s'est retiré médiatiquement. Pourtant, le chanteur de 70 ans donne régulièrement de ses nouvelles ou ose quelques apparitions discrètes, souvent pour la bonne cause. Ainsi, en pleine crise sanitaire, il était sorti du silence pour reprendre son titre "Il changeait la vie" en "Ils sauvent des vies" ou avait mis une tenue de scène aux enchères pour les hôpitaux, tout en écrivant une lettre à une soignante afin de la remercier. En septembre dernier, celui qui n'a pas publié d'album depuis "Chansons pour les pieds" en 2001 a répondu à la lettre d'une fan en expliquant qu'il ne remonterait plus sur scène : « Tournée d'adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'y suis en rien impliqué"


Toujours la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman vient de donner une interview à deux lycéennes du Lycée Joffre de Montpellier, Malena et Victoria, dans le cadre d'un journal scolaire intitulé "Stars et lycéens, positifs contre le coronavirus", dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge. Au milieu de Jane Fonda, Sophie Marceau, Francis Cabrel, Patrick Bruel ou Julien Clerc, l'interprète de "Je te donne" a accepté de se livrer. « On ne s'attendait pas à ce que ses réponses soient aussi développées et personnelles. Qu'une personnalité comme lui nous réconforte, nous transmette de l’espoir, alors que nous ne sommes que des lycéens, cela nous a beaucoup touchées » expliquent les deux lycéennes au Parisien, heureuses que Jean-Jacques Goldman évoque avec elle des sujets intimes comme sa mère, « confinée pendant quatre ans pendant la Seconde Guerre mondiale », son manque de « l'insouciance la plus banale d'entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport sans crainte » ou encore la situation « terrible » des jeunes artistes dont le début de carrière est impacté par le Covid-19.

A LIRE - Jean-Jacques Goldman "veut éviter le ridicule d'un come-back pitoyable"

Ce n'est pas tout, auprès du JDD, Jean-Jacques Goldman a également commenté l'arrivée des deux albums de reprises autour de son répertoire, baptisés "L'héritage Goldman" et supervisés par son ami et collaborateur Erick Benzi. Le premier volet sortira le 21 février janvier prochain et contiendra des reprises par MARINA Kaye ("Pas toi"), Michael Jones, Lilian Renaud ou Mentissa, finaliste de "The Voice". « Je n'y suis en rien impliqué » a expliqué l'artiste, qui veut garder une distance avec ces hommages : « Les albums de reprises sont les visions de leurs auteurs. Concernant tous les livres, spectacles, disques, émissions, aucun n'est à mon initiative et je n'ai participé à aucun. Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter