Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman quitte la France pour s'installer à Londres

Jean-Jacques Goldman quitte la France pour s'installer à Londres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 29 octobre dernier, Jean-Jacques Goldman quittait Marseille avec sa famille pour s'envoler à Londres. C'est désormais là-bas qu'il réside dans un quartier résidentiel, comme vient de l'annoncer VSD.
Crédits photo : ABACA
Les Fréro Delavega se séparent, Maître Gims arrête la musique... Et maintenant Jean-Jacques Goldman quitte la France. Une triste nouvelle pour les fans du chanteur préféré des Français. Ce dernier n'a pas publié d'album depuis "Chansons pour les pieds" en 2001 et il ne compte pas revenir sur le devant de la scène. D'ailleurs, en mai dernier, l'interprète de "Encore un matin", dont les droits d'auteur annuels s'élèvent à 2 millions d'euros, décidait de quitter les Enfoirés, dont il était le directeur artistique depuis 30 ans. « Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! » avait-il annoncé, son départ résonnant ensuite comme une onde de choc auprès du public et des artistes de la troupe. En effet, Jean-Jacques Goldman a décidé de s'exiler avec sa famille.

"Sa décision a été mûrement réfléchie"


C'est ce que révèle en exclusivité le magazine VSD dans son nouveau numéro, titrant "Goldman à Londres, les raisons de son exil". « Sa décision a été mûrement réfléchie » assure un producteur qui a préféré garder l'anonymat. « Le couple avait d'ailleurs commencé à pros­pec­ter dès le prin­temps dernier pour la maison qu'ils occupent désor­mais. Je ne suis pas étonné d'ap­prendre qu'il habite en Angle­terre. Et je pense que peu de gens le savent, tant ce mec est à part dans notre métier » renchérit-il, assurant qu'il n'est pas parti pour des raisons fiscales mais « familiales ». De nombreux artistes contactés par le magazine ont refusé de commenter la nouvelle. VSD accompagne son article de plusieurs photos volées montrant l'artiste et ses filles dans la rue dans leur quartier résidentiel de l'Ouest londonien. Avant d'éviter toute polémique, le magazine rappelle que « Jean-Jacques Goldman paye bien ses impôts en France ».


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter