Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Jason Derulo > Zach Sobiech, jeune chanteur décédé, propulsé en tête des ventes de singles aux Etats-Unis

Zach Sobiech, jeune chanteur décédé, propulsé en tête des ventes de singles aux Etats-Unis

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Il n'avait que 18 ans. Le jeune Zach Sobiech, une des stars de Youtube, est décédé le 20 mai dernier des suites d'un cancer des os. Malade depuis de nombreuses années, le jeune homme avait décidé de se réfugier dans la musique en composant le titre "Clouds" en 2012. Les célébrités lui ont rendu hommage, aidant le titre à se classer en tête des ventes sur iTunes.
Crédits photo : Zach Sobiech. YouTube.
Depuis quelques années, le site YouTube est courtisé par les artistes. En effet, véritable lieu d'échange, il permet de mesurer la popularité d'un chanteur ou d'un titre. On retrouve d'ailleurs Lady Gaga, Rihanna ou même Justin Bieber à la tête des vidéos les plus visionnées sur le site. Mais en 2012, PSY explose tout avec son "Gangnam Style" et ses plus d'un milliard et demi de vues. Et si les chanteurs battent des records de buzz sur YouTube, les anonymes ne sont pas en reste. Ce sont même parfois de véritables pépites que le public est amené à découvrir comme en mai 2012. Avec sa composition "Clouds", le jeune américain Zach Sobiech bouleverse les internautes.


Les stars lui rendent hommage


Mais ce qui touche le public, c'est davantage l'histoire qui entoure la chanson. En effet, Zach Sobiech est atteint d'un cancer des os depuis quelques années. Se sachant condamné, le jeune homme souhaite se réfugier dans la musique. « Et nous allons monter, haut, haut. Mais je vais voler un peu plus haut. Nous irons dans les nuages ​​parce que la vue est un peu plus agréable. Si seulement j'avais un peu plus de temps avec vous » sont des paroles qui prennent ici une dimension émotionnelle intense. La vidéo sera alors vue près de trois millions de fois sur YouTube, donnant une lueur d'espoir et de la force au jeune homme.

Pourtant, lundi dernier, la maladie l'a emporté. Zach Sobiech est décédé à l'âge de 18 ans, provocant une vague d'émotion sur la toile. Si le chanteur n'est plus, certains artistes sont eux bien présents pour rendre hommage au jeune homme. Au début du mois, l'acteur Rainn Wilson a réuni des chanteurs américains afin de lui dédier une nouvelle vidéo filmée au son de son titre. Au cœur du projet intitulé "My Last Days", on retrouve Jason Derulo, The Lumineers, Jason Mraz, Feist, Bryan Cranston, Sara Bareilles, Andy Grammer ou même Colbie Caillat. Une vidéo solidaire qui prend aujourd'hui tout son sens avec la disparition du jeune homme.

Découvrez l'hommage des artistes à Zach Sobiech :



Les artistes ne sont pas les seuls à saluer Zach Sobiech. En effet, depuis le décès du jeune homme, son titre "Clouds" est très plébiscité par les internautes. Sorti en décembre, le morceau est actuellement en tête des titres les plus téléchargés sur iTunes dans le monde, devant Daft Punk, Pink ou Macklemore & Ryan Lewis. En février dernier, le chanteur proposait aussi en téléchargement son premier EP "Fix Me Up" avec Sammy Brown.

Redécouvrez "Clouds" de Zach Sobiech en 2012 :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Zach Sobiech

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter