vendredi 13 septembre 2013 16:28
James Blunt en concert au Zénith de Paris le 25 mars 2014 et en tournée
De retour dans les bacs le 21 octobre avec son quatrième album "Moon Landing", James Blunt lève le voile sur les dates de sa prochaine tournée, qui passera en France pour plusieurs représentations, à Paris et en province. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
Quand James Blunt vient en France, il ne fait pas les choses à moitié. Conscient du succès qu'il rencontre chez nous, l'artiste britannique avait foulé une dizaine de scènes il y a deux ans pour présenter en live ses dernières chansons, fraîchement publiées sur son troisième album "Some Kind of Trouble". Écoulé à 230.000 exemplaires, ce disque plus lumineux que d'accoutumée avait été défendu par une panoplie de singles tous plus efficaces les uns que les autres, avec en tête de liste "So Far Gone" et "Stay the Night". Alors quand James Blunt a fait son comeback au début de l'été avec le titre "Bonfire Heart", l'idée d'une nouvelle tournée française a très certainement dû émerger dans la tête de ses plus fervents admirateurs. Et ils ne se sont pas trompés puisque les places pour une série de six concerts dans quelques-unes des plus grandes salle de l'Hexagone ont été mises en vente ce matin. James Blunt entamera son tour de chant par un premier show au Galaxie d'Amnéville le 23 mars 2014, avant de se produire le 25 mars au Zénith de Paris. Entre temps, l'interprète de "Goodbye My Lover" fera un détour par Genève le 23 mars, pour ensuite jouer au Zénith de Clermont-Ferrand le 28 mars, au Parc des Expositions de Tours le 29, au Vendespace de La Roche-sur-Yon le 31, puis au Zénith de Caen le 1er avril. A noter que James Blunt est l'un des seuls artistes internationaux à partir véritablement à la rencontre du public français, ne cédant pas à la tentation de jouer seulement un ou deux soirs dans la capitale. Lors de notre dernière rencontre, l'artiste s'était exprimé à ce sujet, voyant dans sa démarche une réponse au public : « Je pense que je pourrais effectivement venir à Paris plusieurs fois plutôt que de visiter la France comme on le fait. Mais je préfère partir voir mon public pour communier avec lui, chez lui ou le plus près possible pour que lon partage véritablement un moment intense ». Nouvel album "Moon Landing" le 21 octobreCette tournée sera l'occasion pour le chanteur anglais de défendre sur scène les titres de son quatrième album "Moon Landing", dans les bacs le 21 octobre. Pour écrire et réaliser ce nouvel opus, James Blunt a fait appel à Ryan Tedder (OneRepublic) et Tom Rothrock (Beck, Moby, Foo Figthers...), avec lequel il avait déjà collaboré sur ses deux premiers albums "Back to Bedlam" (2004) et "All the Lost Souls" (2007). Le nom de Martin Terefe (KT Tunstall, Jason Mraz...) figurera également aux crédits de "Moon Landing", présageant d'un disque plus folk. Le premier extrait "Bonfire Heart" confirme cette impression. Découvrez le nouveau clip "Bonfire Heart" de James Blunt :
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trouble Revisited" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |