Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de James Blunt > James Blunt spamme le Royaume-Uni pour annoncer la sortie de son single "Bonfire Heart"

James Blunt spamme le Royaume-Uni pour annoncer la sortie de son single "Bonfire Heart"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les stratégies marketing nous surprendront toujours. A moins qu'il s'agisse réellement d'une erreur. Quoiqu'il en soit, des millions d'internautes ont eu la surprise de recevoir un email automatique de la part de James Blunt, annonçant la sortie de son single "Bonfire Heart". Warner Music a dû s'excuser.
Crédits photo : Compte Facebook officiel
Le retour musical de James Blunt était très attendu. Et les espoirs sont grands après la parution en novembre 2010 du disque "Some Kind of Trouble", succès mitigé mais qui s'est tout de même écoulé à plus de 230.000 exemplaires en France. Après un peu moins de trois ans d'absence, l'artiste britannique est donc bien décidé à prendre sa revanche. Surtout que le public ne l'a pas vraiment oublié puisque son tube planétaire "You're Beautiful" continue de rythmer les épisodes de la huitième saison de l'émission "L'amour est dans le pré", diffusée actuellement sur M6. Après un virage musical baigné de soleil, la chanteur opte désormais pour la folk et c'est le single "Bonfire Heart" qui a été choisi pour faire des étincelles cet été.

Si on retrouve l'univers mélancolique de James Blunt, et sa voix si particulière sur ce titre délicat et touchant, il n'en reste pas moins fédérateur. "Bonfire Heart" a été envoyé aux radios françaises et tourne également sur les ondes anglaises, et l'équipe marketing de sa maison de disques Warner Music s'affaire pour que ce retour soit un nouveau succès. Un email personnalisé a été envoyé cette semaine pour faire la promotion du single... Mais problème, une « erreur humaine » a distribué ce message à plusieurs millions d'adresses. Le Royaume-Uni, l'Australie, l'Islande et les États-Unis ont été touchés par ce spam massif. Si tout laisse à penser qu'il s'agit d'une stratégie pour faire buzzer le comeback de James Blunt, Warner a été contrainte de publier un communiqué d'excuses. « Il s'agit d'une erreur d'un employé administratif, le mail a été envoyé par accident à des internautes abonnés à l'actualité d'autres chanteurs signés chez Warner Music ».

Écoutez "Bonfire Heart", le nouveau single de James Blunt :



De nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux après avoir reçu cet email qui ne les intéressait pas. Si rapidement l'incident a été moqué et détourné sur Twitter, de nombreuses personnalités ont aidé à propager le buzz. Nina Nesbitt a ainsi écrit « Super marketing de la part de l'équipe de James Blunt, je dois dire. Envoyer un email à tout le Royaume-Uni !, tandis que Hayley Williams, voix féminine du groupe Paramore, a publié ce message : « Ne me mens pas James Blunt, je sais que tu as envoyé ce mail à des milliers d'autres filles... ». Car l'email était « personnellement adressé » au destinataire. James Blunt s'est amusé de l'erreur, ou stratégie marketing, en écrivant sur son compte officiel : « Oups... Je viens d'envoyer un email à tout le Royaume-Uni par erreur ! Ha ! ». Son quatrième album "Moon Landing" sortira le 21 octobre prochain.
Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trouble Revisited" de James Blunt.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter