lundi 06 août 2018 9:28
Clip "Just for Tonight" : James Bay nous emmène en tournée avec un single puissant
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
James Bay nous fait découvrir les coulisses de sa tournée dans le clip de "Just for Tonight". Naviguant entre folk et rock, le chanteur anglais opère un véritable virage musical pour son second album très réussi. Découvrez le clip "live" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rares sont les artistes à prendre un tel risque. En 2015, "Chaos and the Calm" a fait exploser la cote de popularité de James Bay avec sa folk ravageuse et le tube "Hold Back The River", comptabilisant aujourd'hui 3,7 millions de copies vendues dans le monde. Pour son deuxième album, le chanteur a délaissé son chapeau, ses cheveux longs et a troqué sa guitare sèche pour une électrique. Résultat, "Electric Light" sonne comme un virage à 180° dans lequel l'artiste a ouvert son spectre musical : rock, gospel ou synthpop sont présents sur les 14 nouveaux titres dont les singles "Wild Love" et "Pink Lemonade". Le chanteur britannique n'a pas oublié pour autant ses racines folk avec "Us". Un artiste complet, en studio comme sur scèneSi ce second projet peine pour le moment à connaître le même succès commercial que le précédent malgré un départ à la seconde place des charts anglais, James Bay continue de le défendre via une tournée qui se finira le 3 avril 2019 à Seattle. Un long tour de chant que le chanteur a tenu à immortaliser sur pellicule : le résultat est désormais visible et sert de clip à l'énergique "Just for Tonight". « Ça a été une année incroyable, de jouer en live et de voir autant d'entre vous ! » a tweeté l'interprète de "Best Fake Smile" en préambule de la publication du clip. Et on le comprend : entre l'intimité des petites salles et l'immense foule des festivals, James Bay prouve à quel point il sait dompter un public acquis à sa cause, nous donnant envie d'aller voir le phénomène sur scène. Néanmoins, "Just for Tonight" permet à James Bay de rassurer ses fans de la première heure puisqu'il retourne vers les sonorités folk du début avec des guitares sèches mises en avant et aborde l'universel thème de l'amour. « Just for tonight, just for tonight / Forget who we are, give up and ignite / Go with me through the dark / For tonight » chante l'Anglais sur ce refrain que l'on voit repris en choeur par le public et surtout les premiers rangs à chacun de ses concerts. Preuve que James Bay sait comment transformer de simples chansons en hymnes percutants. Un retour très réussi, qui mériterait un succès amplement plus large ! Regardez le clip de "Just for Tonight" par James Bay :
Retrouvez l'univers de James Bay sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de James Bay sur Pure Charts ! Podcast
James Bay de retour avec "Give Me The Reason"
James Bay de retour avec "Chew On My Heart" James Bay et Julia Michael : le clip James Bay ralentit le tempo avec "Us" James Bay sort les guitares sur "Pink Lemonade" James Bay bouscule les codes avec "Wild Love" James Bay dévoile le clip de "Best Fake Smile" James Bay propose "Move Together" James Bay : la révélation folk de 2015 ? |