Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Bay > Clip "Us" : James Bay revient à ses racines folk avec des tranches de vies touchantes

Clip "Us" : James Bay revient à ses racines folk avec des tranches de vies touchantes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les échappées rock de "Wild Love" et "Pink Lemonade", James Bay ralentit le tempo avec "Us", un titre plein d'espoir qui revient à ses racines folk. Son clip très américain délivre un message plein d'espoir en attendant son deuxième album, "Electric Light" prévu pour le 18 mai. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Changement radical pour James Bay ! On l'avait découvert avec son chapeau et ses cheveux sur la ballade folk "Hold Back the River". L'Anglais redonnait un coup de jeune au genre grâce à son premier album "Chaos & the Calm" qui avait été un véritable carton outre-Manche avec plus d'un million d'exemplaires vendus et des récompenses à la pelle. Après une pause de trois ans, l'artiste fait son grand retour et opère un virage musical à 180° pour le moins détonnant. Délaissant son chapeau et ses cheveux longs, il se tourne désormais vers un répertoire plus rock : « Ça ne m'intéressait pas de faire un "Chaos and the Calm" numéro 2. Rien qu'en le disant, ça a l'air chiant » a-t-il assuré à Billboard. A la place, il proposera "Electric Light", un deuxième album à paraître le 18 mai prochain.

"Us": un retour aux sources folk ?


Après les énergiques "Wild Love" et "Pink Lemonade", James Bay dévoile la ballade "Us" qui marque le retour du chanteur aux racines folk qui ont fait son succès en 2015. Très sobre, et loin des costumes disco de "Pink Lemonade", il nous offre un clip touchant et plein d'espoir dans lequel on découvre plusieurs tranches de vie, qui ne sont pas reliées, avec en toile de fond un décor américain typique. James Bay apparaît seul dans une salle des fêtes ou au piano.

« Des fois je suis abaytu / Des fois je suis cassé (...) Peut-on faire mieux ? / Car je commence à perdre espoir »... James Bay nous confie ses doutes et rêve d'un monde meilleur. Le tout, emprunt de nostalgie : « Nous étions des enfants vivants pour les coups / Apprenant comment emballer dans les cinémas / Courant des les rues dorées / On ne croyait pas grandir comme ça ! ». Pour les fans du chanteur anglais, ce dernier jouera, parmi tant d'autres, "Us" ou "Pink Lemonade" lors de son concert à l’Élysée Montmartre le 8 juin prochain !

Regardez le dernier clip de James Bay, "Us":

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter