Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Jacques Higelin > Printemps de Bourges : Catherine Ringer rend un hommage émouvant à Jacques Higelin (VIDÉO)

Printemps de Bourges : Catherine Ringer rend un hommage émouvant à Jacques Higelin (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'affiche du Printemps de Bourges hier soir, Catherine Ringer a honoré la mémoire de son ami Jacques Higelin, disparu le 6 avril dernier. L'artiste a entonné son titre "Pars" le temps d'un clin d'oeil touchant. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Le 6 avril dernier, la chanson française perdait l'un de ses plus fiers représentants. Jacques Higelin s'est éteint à l'âge de 77 ans en laissant derrière une riche carrière et des tubes populaires comme "Champagne" ou "Tombé du ciel". A l'image de son tempérament rock, les obsèques qui se sont tenues le 12 avril au Cirque d'hiver et au cimetière du Père-Lachaise à Paris se sont déroulées dans un esprit de fête. « On a pleuré et ri. Sa belle voix tendre a encore résonné dans le cirque (...) Ken et moi et des amis ont porté le cercueil, on a fait tout le tour de la piste en pleurant et en chantant pendant qu'Izia dansait. C'était le dernier tour de piste » a raconté son fils Arthur H dans un poignant message sur Instagram. L'ancienne compagne de Jacques Higelin, Kuêlan N'Guyen, a elle aussi pris la plume pour se souvenir du musicien comme un être « tourmenté, instable, imprévisible, habité par un talent rare et difficile, un messager du ciel » dans une lettre intime.

"Pars, surtout ne te retourne pas"


Parmi les personnalités invitées à l'enterrement se trouvait Catherine Ringer. L'ex-chanteuse des Rita Mitsouko, très émue par la disparition de son ami, lui a rendu hommage hier soir pour le lancement de l'édition 2018 du Printemps de Bourges. L'organisation du célèbre festival avait prévu une soirée 100% féminine avec la venue de Naya, Juliette Armanet, Véronique Sanson et Catherine Ringer. Et c'est sur les notes de la chanson "Pars" de Jacques Higelin que cette dernière a souhaité conclure sa prestation, comme un dernier adieu au chanteur. « Pars, surtout ne te retourne pas / Pars, fais ce que tu dois faire sans moi »... Des paroles qui ont pris une dimension toute particulière à la lueur de la disparition de l'artiste. Filmées par des spectateurs, la reprise de Catherine Ringer a soufflé un joli vent d'émotion sur le festival avant d'être saluée sur les réseaux sociaux.

Suivez toute l'actualité de Izia sur www.iziamusic.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Izia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter