Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Jacques Brel > Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel, est morte

Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel, est morte

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thérèse Brel, l'épouse de Jacques Brel, est morte dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 93 ans. Celle que l'on surnommait "Miche" avait rencontré le chanteur en 1947 avant de l'épouser trois ans plus tard. Ils auront eu trois enfants ensemble.
Crédits photo : Abaca
Elle s'en est allée rejoindre son mari. Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel, est décédée dans la nuit de lundi à mardi, nous apprend le journal belge L'Avenir. Elle avait 93 ans. Le quotidien ne précise pas les raisons de la mort de l'épouse du célèbre chanteur, surnommée "Miche". Thérèse Michielsen, de son nom de jeune fille, secrétaire de profession, avait rencontré Jacques Brel en 1947, bien avant que le chanteur devienne une énorme célébrité, dans un mouvement de jeunesse catholique, la Franche Cordée. « Quel est ce farfelu qui remuait énormément d'air autour de lui ? A un moment donné, après quelques réunions où il était là, j'ai dit "si ce type vient encore, moi je ne viens plus"... Ça s'est terminé autrement » se souviendra-t-elle avec tendresse des années plus tard.

Le couple aura trois enfants


Les deux amoureux se marieront en 1950 et Thérèse Brel donnera naissance à trois filles : Chantal (née en 1951 et décédée en 1999), France (née en 1953) et Isabelle (née en 1958). Jacques Brel quittera sa Belgique natale pour venir s'installer à Paris au moment où il était en pleine gloire. De son côté, Thérèse restera élever ses enfants dans "Le Plat Pays". Si les infidélités de l'interprète de "Amsterdam" sont connues - on lui prête des relations avec Danièle Evenou, Annie Girardot ou l’actrice Maddly Bamy avec qui il a vécu une idylle jusqu'à sa mort en 1978 - Thérèse Brel n'a jamais voulu divorcer. Elle restera d'ailleurs l'unique épouse du chanteur.

Miche raconte sa rencontre avec Jacques Brel :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter