JAY-ZRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
lundi 30 mars 2015 13:45
Pourquoi les artistes affichent une photo de profil bleue sur les réseaux sociaux ?
Mais pourquoi les stars de la chanson se mettent au bleu ? A l'impulsion du rappeur Jay-Z, Beyoncé, Nicki Minaj, Coldplay, Daft Punk ou encore Madonna, ont décidé de changer leur photo de profil sur les réseaux sociaux. Ils affichent tous une image bleue.
Crédits photo : ABACA
Depuis la nuit dernière, plusieurs artistes connus mondialement ont changé la photo de profil de leurs différents comptes Facebook, Twitter et Instagram. Tous se sont mis au bleu turquoise ! Mais pourquoi donc ? C'est la question que de nombreux internautes se posent sur les réseaux sociaux, n'ayant pas encore compris qu'il s'agissait en fait de promouvoir la nouvelle plateforme de streaming et de téléchargement Tidal de Jay-Z. C'est le rappeur qui a été à l'initiative de cette vaste opération de communication en mettant le premier ses différents comptes aux couleurs de Tidal et en demandant à tous de partager le hashtag #TIDALforALL. Daft Punk, Madonna et Coldplay dans la boucleL'ouverture de la plateforme est prévue ce lundi 30 mars, en début de soirée sur tidal.com, d'après un compte-à-rebours visible en page d'accueil. Bien évidemment, l'épouse de Jay-Z, Beyoncé, a été l'une des premières à relayer le message sur les réseaux sociaux, suivie par son fidèle ami et associé Kanye West. Ce dernier estime que, « ensemble », « nous pouvons inverser la tendance et écrire l'histoire de la musique ». « Commencez par changer votre photo de profil en bleu » a-t-il conclu. Rihanna, une artiste signée sur le label Roc Nation de Jay-Z, n'a pas tardé à lui emboîter le pas, de même que Nicki Minaj, USHER ou encore le duo français Daft Punk. Mais pas Taylor Swift, dont le nouvel album "1989" sera pourtant disponible sur Tidal alors qu'il ne l'est pas sur les autres plateformes de streaming Une décision qui a d'ailleurs fait grand bruit la semaine dernière !
Le groupe Coldplay s'est lui aussi mis au bleu, tout en proposant à ses 37 millions de fans sur Facebook de participer à un « événement excitant ». Enfin, et non des moindres, la chanteuse Madonna a posté à son tour un message fédérateur, affirmant que « la musique nous rassemble » : « Faîtes comme Madonna et changez votre photo de profil en bleu. Faites-le pour la musique. #TIDALforALL ». Gratuit pendant sept jours d'essai, la nouvelle plateforme de JAY-Z est présentée comme « le premier service de streaming de musique qui combine la meilleure qualité audio, la Haute-Fidélité, des clips vidéos en Haute-Définition et propose une sélection musicale concoctée par des experts et journalistes spécialisés ». Des promesses relativement chères puisque les abonnés devront débourser près de 20 euros par mois pour profiter pleinement de l'intégralité des services de Tidal, contre 9,99 euros actuellement pour Spotify.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jay-Z sur Pure Charts. Podcast
Jay-Z : des rumeurs autour d'un nouvel album
Jay-Z de retour sur Spotify Jay-Z et Beyoncé s'expliquent dans "Family Feud" Jay-Z : infidélité, album avec Beyoncé... Il dit tout Jay-Z rejoue "Friends" dans son nouveau clip Jay-Z révèle l'homosexualité de sa maman Jay-Z sort l'album "4:44" Jay-Z répond aux rumeurs de "Lemonade" Jay-Z vs 2Pac : un enregistrement du clash existe Jay Z devant les tribunaux en octobre Jay-Z sur le point de quitter Tidal ? Jay Z Will Smith s'associent pour une série Jay-Z défend TIDAL Avec TIDAL, Jay-Z fait un flop |