I.K (TLF)Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 22 août 2012 19:11
Découvrez le clip "C'est la Mif" de TLF feat. Rohff
Par
Jean-Baptiste PIETRA
| Rédacteur
Le groupe de rappeurs français TLF vient tout juste de dévoiler son nouveau clip. Intitulé "C'est la Mif", il défend l'album "OVNI", à paraître le 3 septembre. Sur ce nouveau titre, Rohff apporte son soutien à son frère cadet, Ikbal, l'un des deux fondateurs de TLF.
Après "Rêves de rue" (2007), "Renaissance" (2010) et sa réédition "Renaissance Edition Deluxe" (2011), les quatre artistes français de TLF reviennent à la rentrée avec l'album "OVNI (Opus Violent Non Identifié)". L'invasion dans les bacs est prévue le 3 septembre. Il a été défendu par les titres "Trop dangereux" et "En Orbeat". Le nouveau clip du groupe se focalise sur un nouveau morceau : "C'est la Mif", auquel Rohff a collaboré. Avec des sonorités électro et dance, TLF semblait avoir pris un nouveau tournant dans son style. C'est en tout cas ce que le titre "En Orbeat" semblait indiquer. Mais que les fans de TLF se rassurent, le collectif reste tout de même fidèle à ses racines rap. Après une longue introduction d'une minute, dont la mélodie est réduite a une tonalité angoissante, "C'est la Mif" met en scène les rappeurs en hors-bord avec quelques bouteilles de champagne. Ils se prêtent au jeu du luxe en taillant la route à bord d'une Lamborghini, et finissent dans un tunnel autour d'une Ferrari. Ce n'est pas la première fois que Rohff s'associe à TLF sur un morceau. On se rappelle notamment de leur collaboration sur le titre "Pimp My Life", extrait de l'album "Rêves de rue", en 2007. Ikbal Vockal étant le frère cadet de Rohff, les deux rappeurs s'étaient retrouvés sur le titre "Bonhomme", inclus sur "Au delà de mes limites" (2005). Cette année, TLF fête ses neuf ans d'existence. Alain 2 L'ombre a rejoint le groupe pour l'occasion. Il l'avait quitté il y a trois ans. Tout a commencé en 2003 sur la compilation "Talents fâchés Vol.1" (2003). Ikbal M'kouboi, alias Ikbal Vockal, y interprète "Tu Te Reconnais ?" avec Rohff et Sefyu. Producteur indépendant, il s'associe à Alain 2 L'Ombre pour former TLF (également nommé "Thug Life Forever" ou "Talents fâchés"). "Talents Fâchés" devient un label. Le Val-de-Marne est leur repère. Le groupe prend officiellement vie sur une deuxième compilation, en 2004, mais c'est le single "Le meilleur du monde" (feat. Corneille), troisième extrait de l'album "Renaissance", qui a réellement popularisé le groupe l'année dernière, les poussant à se lancer dans une tournée des clubs français.
Retrouvez l'actualité de TLF sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Renaissance Deluxe Edition" sur Pure Charts. Podcast
TLF revient avec "Je ne suis qu'un homme"
Découvrez le nouveau clip de TLF, "En Orbeat" TLF annonce l'invasion avec "Trop dangereux" TLF : une "Renaissance Deluxe" avec Corneille TLF et Corneille unis pour "Le meilleur du monde" TLF et Corneille sur "Le meilleur du monde" TLF publiera son nouvel album en octobre |