Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hurts > Hurts : un titre inédit avant un second album

Hurts : un titre inédit avant un second album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Réédition, duo, annulation de concert, nouveau single, quatrième clip, nouvel album... Que de nouvelles informations en pagaille qui sont le reflet d'un succès grandissant et d'une attention particulière des premiers fans du groupe Hurts. Si un second album serait effectivement à l'étude, il faudra encore patienter avant d'en entendre les premières notes. En attendant, écoutez leur reprise de "Live Like Horses" !


Entre l'annulation de concert en France et les rumeurs autour d'un éventuel duo avec Mylène Farmer sur leur titre "Stay", Hurts bat le fer tant qu'il est encore chaud en proposant un titre inédit. En publiant le quatrième extrait de leur premier album "Happiness", "Sunday", le duo britannique dévoile la chanson "Live Like Horses" qui est en réalité une reprise d'un morceau déjà existant, et emprunté au répertoire d'Elton John. La version originale était déjà un excellent morceau, Hurts en fait une très bonne interprétation qui méritait notre attention. Un bon titre pour les amateurs, un morceau inédit de plus pour les fans ! "Live Like Horses" complète une liste déjà conséquente de chansons disponibles sur les sites de téléchargement légaux, mais absentes de leur album "Happiness" ("All I Want For Christmas Is New Year's Day" entre autres). De là à dire qu'une réédition est envisagée ou envisageable, il n'y a qu'un pas...

Toutefois, la question reste en suspens puisque le chanteur Théo Hutchcraft évoquait dans une récente interview vouloir essayer de nouvelles choses sur un second album : « Nous ne voulons pas faire un second album ennuyeux. Il sera très différent parce qu'il y a aujourd'hui certaines chansons de notre premier disque que nous ne pourrions plus écrire : nous ne pourrions certainement plus jamais écrire un nouveau " Wonderful Life" parce que nous ne sommes plus dans cet état d'esprit. »

Écoutez le titre inédit du groupe Hurts, "Live Like Horses" :


Pour ceux qui ne connaissaient pas encore Hurts, il n'est pas trop tard. Kitch ou classieux, leur première pièce contient une série de tubes à n’en pas douter. Les amateurs de sonorités eighties seront gourmands du synthé de "Better Than Love" commandé par Adam Anderson, et ne s’étonneront pas d’entendre Kylie Minogue qui, avec "Aphrodite", suit la même voie. Le morceau "Devotion" était fait pour être partagé : la voix de la belle australienne et celle de Theo Hutchcraft étaient faites pour se marier. Nous ne regrettons pas d’avoir bénéficié d’une sortie de "Stay" en tant que single, ce morceau doux et planant où toute la force ce leur génie créative se révèle sur le refrain donnant à ressentir cette sensation d’immensité que nous vivons trop peu souvent. Seul regret, quelques titres up tempo supplémentaires auraient peut-être ponctué avec plus d’énergie un travail déjà remarquable.

Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts : "Happiness".
Visionnez le clip "Wonderful Life" :


Visionnez le nouveau clip de Hurts, "Stay" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter