Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hiba Tawaji > "Aladdin" : écoutez "Parler", la chanson inédite de Jasmine interprétée par Hiba Tawaji
mercredi 22 mai 2019 14:02

"Aladdin" : écoutez "Parler", la chanson inédite de Jasmine interprétée par Hiba Tawaji

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Aladdin" débarque aujourd'hui au cinéma. Une aventure en live action portée par les célèbres chansons "Prince Ali", "Ce rêve-bleu" mais aussi "Parler", un titre 100% inédit composé par Alan Menken. Ecoutez la version française, interprétée par Hiba Tawaji !
Crédits photo : Bestimage
Prince Ali, oui c'est bien lui, est de retour au cinéma. Adapté du célèbre dessin-animé de 1992, le nouveau film Disney revisite les aventures d'Aladdin, Jasmine et le Génie face au méchant Jafar dans des décors réels, qui permettront aux petits comme aux grands de redécouvrir les mille et une splendeurs d'Agrabah. C'est l'acteur Will Smith qui se glisse dans la peau bleue du génie prisonnier de la lampe magique. Pourtant, ce dernier a failli refuser le rôle comme il l'a expliqué durant une conférence de presse à Paris à laquelle nos confrères de Purebreak ont assisté. « Mon plus gros défi, c'était le niveau de la performance de Robin Williams. J'ai été honoré qu'on m'ait proposé le rôle mais j'avais très peur. Au départ, je ne voyais pas ce que je pourrais apporter (...) Je me suis rendu compte que Robin Williams avait utilisé sa personnalité pour jouer le génie. Et j'ai compris que je devais utiliser ce que je savais » a expliqué la star américaine, qui a mis à profit son « côté hip-hop » pour trouver le ton juste. A ses côtés, le comédien Mena Massoud, 27 ans, a été choisi pour incarner le héros Aladdin tandis que sa bien-aimée Jasmine prend les traits de l'actrice Naomi Scott, vue dans "Power Rangers" et bientôt à l'affiche du reboot de "Charlie's Angels".

"C'est une évolution naturelle pour Jasmine"


En lisant le scénario de cet "Aladdin", Naomi Scott a eu la surprise de découvrir une séquence 100% inédite autour d'une nouvelle chanson : "Speechless", devenue "Parler" dans la version française. « La chanson "Speechless" était un moment très puissant pour moi. Cette chanson a un message tellement important, elle parle à beaucoup de gens et elle arrive au moment opportun. Le jour du tournage, j'étais très émue, c'était une très longue journée. J'ai même fait pleurer Guy Ritchie ! » s'est remémorée Naomi Scott, heureuse d'apporter une touche féministe et moderne à la princesse Jasmine. "Speechless" est le fruit d'une collaboration entre le compositeur Alan Menken ("La petite sirène", "La belle et la bête"...) et les auteurs Pasek and Paul, récompensés pour "La La Land" et "The Greateast Showman". « C'était un challenge car c'est un gros élément du film. Jasmine n'a pas l'impression d'avoir une voix dans tout cela et cette chanson lui donne » a révélé le compositeur, qui a travaillé sous la direction du réalisateur Guy Ritchie : « Il fallait que les personnages aient plus de profondeur que dans le dessin-animé. C'est une évolution naturelle pour Jasmine, que ce personnage soit plus investi. C'est en rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui mais pas seulement. Ça nous semblait naturel ».

CLIP - ZAYN et Zhavia Ward chantent "Ce rêve bleu" pour "Aladdin"

Les spectateurs français découvriront cette superbe ballade au piano dans la bande originale d'"Aladdin" à travers la voix de la chanteuse Hiba Tawaji, qui double Jasmine. « Fini le silence / Enfin libre, j'avance / Je ne tremble pas, oui j'avance / On ne peut m'empêcher de parler / Parler / Toutes vos armées / Ne pourront pas me broyer / Mais ces mots vont vous brûler / On ne peut m'empêcher de parler » lance-t-elle avec conviction sur le refrain, sublimé par des violons. Des paroles entonnées à plusieurs reprises dans le long-métrage et qui devraient à coup sûr trouver un écho particulier dans le coeur du public !

Ecoutez "Parler" de Hiba Tawaji :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter