jeudi 09 mai 2019 17:40
"Aladdin" : Hiba Tawaji et Michaël Lelong chanteront "Ce rêve bleu" dans le nouveau film
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Aladdin" revient au cinéma le 22 mai. Portée par les acteurs Mena Massoud et Naomi Scott, l'adaptation du célèbre dessin animé Disney sera doublée en français par deux anciens candidats de "The Voice" : Hiba Tawaji et Michaël Lelong, qui interpréteront l'emblématique "Ce rêve bleu".
Crédits photo : Bestimage
Les fans d'Aladdin et Jasmine ont rendez-vous le 22 mai dans les salles de cinéma ! Sous la houlette du réalisateur Guy Ritchie, les célèbres personnages du dessin animé Disney vont connaître une seconde jeunesse en chair et en os. Ce sont deux acteurs relativement inconnus du grand public, Mena Massoud et Naomie Scott, qui ont été choisis par Disney pour devenir les nouveaux héros de cette adaptation. A leurs côtés ? Une star américaine et pas des moindres : Will Smith ! « Quand on m'a proposé le rôle, je n'ai pas dit oui tout de suite. Robin Williams est un acteur tellement incroyable, il a fait un travail extraordinaire en tant que génie. La première chose qu'on se dit, c'est "Ouh la la !". On est terrifié à l'idée de marcher dans ses pas. J'ai revu le film des dizaines de fois et je me suis demandé ce que je pourrais apporter de différent (...) Et puis j'ai joué un peu avec la première chanson, "Friend Like Me", et là je me suis rendu compte que je serais peut-être capable de me servir de ce que j'ai fait dans le rap et le hip-hop pour créer un autre type de génie » a expliqué Will Smith lors de sa venue sur "Quotidien", qui a provoqué des remous dans les charts français. "Ravie de vous annoncer que je prêterai ma voix à Jasmine"L'ex-star de "Men In Black" et de "Bad Boy" était de passage à Paris à l'occasion de l'avant-première du film au Grand Rex. Juste après la projection du long-métrage, deux artistes sont montés sur scène pour interpréter LA chanson emblématique d'Aladdin, "Ce rêve bleu", que Zayn et Zhavia Ward chantent dans la version anglaise "A Whole New World". Mais de qui s'agit-il ? La première est une ancienne candidate de "The Voice" saison 4, qui était déjà connue au Liban et dans le monde arabe lors de ses débuts à télévision française : Hiba Tawaji. La chanteuse, devenue la nouvelle Esmeralda pour le retour de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" en 2017, révèle sa participation à l'aventure "Aladdin" sur sa page Facebook. « Ravie de vous annoncer que je prêterai ma voix (parlée et chantée) à Jasmine » écrit Hiba Tawaji, qui avait déjà chanté "Nuits d'Arabie" sur la compilation "We Love Disney". Elle donnera ainsi la réplique à un autre talent aperçu dans le télé-crochet de TF1. Aladdin sera en effet doublé par Michaël Lelong dans la version française. Membre de l'équipe de Florent Pagny durant la deuxième saison de "The Voice", le chanteur s'est depuis illustré avec le trio BAM tout en débutant une carrière dans le doublage. Il a notamment donné de la voix dans "Trolls", "Ralph 2.0" ou "Pierre Lapin". Hiba Tawaji et Michaël Lelong prendront donc la relève de Daniel Levi et Karine Costa, qui chantaient "Ce rêve bleu" dans le dessin animé original. Par ailleurs, la chanteuse interprétera dans "Aladdin" une toute nouvelle chanson aux accents féministes composée spécialement par Alan Menken, intitulée "Speechless" en anglais. |