Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hervé > "Pas de temps mort" : Hervé annonce déjà son nouvel album avec "Sémaphore"

"Pas de temps mort" : Hervé annonce déjà son nouvel album avec "Sémaphore"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an seulement après la parution de l'album "Intérieur vie", Hervé enclenche la troisième vitesse. Le chanteur breton publiera le 31 mai son troisième disque "Adrénaline", enregistré au Royaume-Uni. Premier extrait à la guitare avec "Sémaphore", dont le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Lorelei Buser Suero
Pour Hervé, « pas de temps mort ». Alors que la dernière tournée du chanteur s'est achevée à l'automne avec deux concerts à la Cigale et un Olympia « plein à craquer », le voici déjà de retour en musique et avec un projet déjà prêt à sortir. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Tout ira mieux demain" raconte la genèse un peu particulière de son troisième disque, intitulé "Adrénaline". « Il y a quelques semaines je prenais le ferry pour l'Angleterre avec le rêve un peu fou d'y refaire un album. Là où tout a commencé avec mon ancien groupe il y a quelques années maintenant. À l'instinct, entre copains, à l'adrénaline. J'ai tout donné, pas de temps mort, que des points de vie » écrit celui qui a été désigné Révélation masculine de l'année aux Victoires de la Musique en 2021. « Ça donne beaucoup de confiance, ça donne un gros coup de boost. Pour tout le monde : la famille, les gens qui ont cru en toi... C'est une chance tellement incroyable d'avoir le métier qui valide ton travail ! Ce sont les professionnels du spectacle qui votent, les gens des salles, des concerts. C'est comme si on m'avait sorti une banderole avec écrit "Bienvenue" dessus » confiait-il l'an dernier à Purecharts pour la sortie de son deuxième opus "Intérieur vie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Montée d'adrénaline le 31 mai


"Adrénaline", le nouvel album de Hervé, sortira donc le 31 mai prochain. C'est à Brixham, petite vile portuaire de la côte sud du Royaume-Uni, que le musicien autodidacte a écrit et composé "Sémaphore", titre doux chargé d'inaugurer cette nouvelle ère musicale. La pop bondissante qui a fait sa renommée sur le tube "Si bien du mal" laisse ici place à une mélancolie jaillissant de quelques cordes de guitare, avec comme inspirations musicales les groupes cultes Happy Mondays, The Smiths, Primal Scream, Pulp, Oasis et toute la scène britpop des années 90. Le clip de "Sémaphore", pensé comme un carnet de voyage, a justement été tourné pendant l'enregistrement de l'album. Entre la France et l'Angleterre, la ville et la mer, l'odyssée peut commencer...



Pour accompagner son retour dans les bacs, Hervé annonce en parallèle cinq concerts qui auront lieu cinq soirs de suite à la Maroquinerie, dans la capitale, du 20 au 24 novembre. « Y'a pas que Paris dans ma vie, j'annonce le reste bientôt » promet-il sur ses réseaux sociaux, en donnant rendez-vous ultérieurement au public pour la suite.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter