Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hervé > "Plus qu'un clip, une expérience" : le pari fou de Hervé avec "Tout ira mieux demain"

"Plus qu'un clip, une expérience" : le pari fou de Hervé avec "Tout ira mieux demain"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après avoir fait sensation avec "Hyper" et glané une Victoire de la Musique, Hervé fait son retour dans les bacs avec "Intérieur vie", un deuxième disque plus intime dont il célèbre la sortie avec "Tout ira mieux demain". Découvrez son clip, impressionnant, sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Hervé a été pris dans un tourbillon depuis la parution de son premier album "Hyper". Sorti en plein confinement, le premier disque de l'artiste auto-dictacte, qui écrit, compose, interprète et produit seul ses morceaux, a rencontré un bel écho grâce aux singles "Si bien du mal" (10 millions de streams sur Spotify) et "Addenda". Sacré Révélation masculine de l'année aux Victoires de la Musique 2021, le chanteur a donné des centaines de concerts à travers la France avant de plancher, « très vite », sur la suite. ll publie aujourd'hui "Intérieur vie" un deuxième album plus intimiste et pensé « comme un roman photo ». « Je ne voulais pas refaire le même disque. (...) Je me suis rendu compte que parfois, sur le premier album, les textes étaient assez cryptiques. Là, j'ai eu le besoin de me raconter, à travers mes origines, mes proches, l'histoire de ma famille. Quelles sont les valeurs que j'en tire. Il y avait quelque chose d'universel que je trouvais beau. C'est une évolution qui vient d'une démarche très personnelle, un besoin venu très tôt dans l'écriture du disque » décrypte Hervé dans une nouvelle interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Enseveli dans du béton !


11 morceaux, à la fois nerveux et à vif, composent ce projet né dans une chambre qu'il est possible d'assembler dans la version CD de "Intérieur vie". Animé par cette volonté de s'ouvrir, "D'où je viens", le premier single, a donné le ton : « C'était vraiment avec cette chanson que je voulais ouvrir l'album. Mon père vient du nord de la Bretagne et y habite. Ma mère habite dans le sud de la région. J'ai toute ma famille là-bas. Je danse les danses bretonnes depuis que je suis tout petit ! J'ai un lien hyper fort avec la musique bretonne. Pour habiller ce texte-là, je trouvais ça génial d'utiliser un sample du bagad de Vannes. Je veux que ma musique me ressemble le plus possible ». Sur cette même lancée, le deuxième extrait "Si tu savais" montre que le chanteur savait aussi ralentir la cadence pour se concentrer sur l'émotion. Désormais, place à "Tout ira mieux demain".



Ramenant l'univers de Hervé sur la piste de danse, le titre "Tout ira mieux demain" se lit « comme un mantra » lorsque les temps sont difficiles. Pour illustrer le sentiment que l'on est parfois prisonnier de sa propre vie, le chanteur a eu l'idée de... s'ensevelir dans du béton pour les besoins du clip. « Une vidéo, un tour de magie ; plus qu'un clip, une expérience. Comme la vie. On s'imagine des choses et parfois tout ne se passe pas comme prévu. La désagréable impression d'être pris au piège, enfermé, emmuré. Physiquement, moralement. Tout ira mieux demain, c'est ma formule secrète, celle qui m'a aidé à affronter les épreuves de la vie, à en repousser les limites » explique-t-il alors que la vidéo s'ouvre par un panneau précisant que ce tournage a été « préparé et encadré par des professionnels ». Sur un chantier, Hervé passe donc une batterie de testes, répond aux journalistes avant de s'immerger tout entier dans une cuve qui se remplit de béton, finalement emportée au loin. Rassurez-vous, Hervé va bien et se produira le 9 novembre à l'Olympia après avoir rempli la Cigale les 16 et 17 mai.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter