Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hervé > Clip "Addenda" : Hervé part en quête de liberté au volant

Clip "Addenda" : Hervé part en quête de liberté au volant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hervé est en pleine promotion de son premier album, "Hyper". Véritable vent de liberté et de fraîcheur sur la pop française, le chanteur propose aujourd'hui un clip décalé pour "Addenda", à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hervé entre dans la cour des grands. La révélation pop française du moment vient de publier son premier album, "Hyper", un disque enivrant, à la croisée des genres entre électro, variété et phrasé rap. « J'ai tout donné dans cet album, tout fait pour qu'il soit le mieux possible, donc je n'ai pas de regrets, pas de choses sur lesquelles je veux revenir. Et c'est une grande victoire pour moi. Comme je produis, j'écris, je compose et je m'enregistre, c'est un accomplissement pour moi et mes équipes (...) Je voulais avoir un 11-titres qui résume tout ce que j'avais envie de poser comme décor pendant la durée de cet album » explique le chanteur lors d'une interview accordée à Pure Charts. Emmené par les excellents singles "Si bien du mal" ou "Coeur poids plume", inspirés par la scène électronique de Manchester, ce premier album pourrait bien faire la différence pour cet artiste qui se destinait à la base à une carrière de footballeur.

"J'ai le coeur qui bat pour toi, 100 fois par minute"


C'est avec "Addenda" que Hervé continue la promotion de son album "Hyper" en proposant un nouveau clip. Sur un titre aux sonorités électro, Hervé chante à tue-tête avoir « le coeur qui bat pour toi cent fois par minute ». « J’ai imaginé ce titre comme un dialogue avec moi-même, un face à face qui me permet d'évoquer toutes les choses que je ne veux pas voir et dont je refuse même l'explication (...) Musicalement, je voulais que cette introspection soit la plus dansante, solaire et romantique possible. Mettre la pulsation au coeur du morceau et adresser un clin d'oeil à la French Touch première génération qui a longtemps bercé mon imaginaire » explique-t-il à propos du titre.

Dans le clip de "Addenda", Hervé prend le large au volant d'une décapotable, à la recherche d'un ailleurs. Roulant sur les bords du Havre, le chanteur semble partir loin lorsqu'on s'aperçoit que sa voiture est endommagée et qu'elle est amenée à la fourrière : « Ce clip repose sur les notions de relativité, de perception et d'évolution. Tout laisse à penser que tout roule, la vie est belle, facile, incroyable, que mon chien kiffe aussi cette vie ». Une façon de lâcher prise et de se défouler avec énergie !

Regardez le nouveau clip de Hervé, "Addenda" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter