HervéTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
dimanche 24 janvier 2021 16:52
Hervé joue les "Hyper prolongations" : une réédition de son premier album le 12 février
Nommé aux Victoires de la Musique 2021, Hervé annonce une réédition de son premier album "Hyper" qui sortira le même jour que la cérémonie. Le chanteur proposera pour l'occasion cinq titres inédits.
Crédits photo : DR
Son timbre suave passe en boucle à la télévision grâce à une publicité Carte noire. À 28 ans, Hervé a su, dans une année compliquée pour le secteur culturel et particulière délicate pour les artistes en développement, exister et imposer sa pop électronique ravageuse. Emmené par "Coeur poids plume", "Addenda" et le tubesque "Si bien du mal", son premier album "Hyper" a rencontré un bel écho médiatique. Pour les Inrocks, le chanteur affiche « une aisance qui bouscule déjà ». Pour Télérama, c'est « un puissant uppercut générationnel ». Ça n'a rien d'un hasard si l'artiste, qui a confectionné ses chansons à Plougasnou dans le Finistère, a attiré l'attention du label Initial Artist Services, écurie se cachant derrière les succès d'Angèle, Clara Luciani ou Eddy de Pretto. « J'ai tout donné dans cet album, tout fait pour qu'il soit le mieux possible, donc je n'ai pas de regrets (...) C'est toute ma vie ! A la fois sur ce qui se passe aujourd'hui, mais cela résonne avec certaines périodes de mon enfance, surtout au niveau des sons que j'ai utilisés, et que je peux affilier à des sons que j'écoutais gamin » décrypte-t-il en interview pour Pure Charts. En lice aux Victoires de la MusiqueS'il n'a pas encore touché le grand public, le talent d'Hervé l'emmènera le 12 février prochain sur la scène des Victoires de la Musique 2021, qui se dérouleront à la Seine Musicale près de Paris. L'interprète du "Premier jour du reste de ma nuit" concourt dans la catégorie très disputée de la Révélation masculine de l'année face à Hervé et Noé Preszow, même si le terme lui semble un peu galvaudé. « C'est une appellation à laquelle je ne peux pas croire personnellement. Je ne peux pas me considérer comme "la révélation pop". C'est quelque chose qui me fait plaisir. Si les gens peuvent le penser, ça me touche mais sinon, ça ne me met pas de pression particulière. Ça m'en mettrait une seulement si j'y croyais » nous explique le chanteur, qui préfère garder la tête froide. Que chantera-t-il ? Mystère ! Sa performance devrait toutefois lui permettre de braquer les projecteurs sur son premier album, qui ressortira le même jour dans une édition enrichie.
Baptisée "Hyper prolongations", cette réédition attendue le 12 février renfermera pas moins de cinq titres bonus : "Monde meilleur", "Permis de construire", "Si elle me revient pas", "Rodéo" et "L'an zéro", qui se grefferont aux 11 chansons déjà connues du public. Avis aux fans, un concours un peu particulier est organisé à cette occasion. « Si tu précommandes mon album sur mon site et que tu es tiré au sort je viendrai faire des crêpes chez toi. À défaut de pouvoir vous voir en concert pour le moment » a fait savoir Hervé sur son compte Instagram, photo à l'appui. Décalée de plusieurs mois, sa tournée doit redémarrer dès le 5 février si les conditions le permettent. Le chanteur se produira notamment à l'Olympia le 26 mars et le 25 octobre. Regardez le clip "Si bien du mal" d'Hervé : Tracklist de la réédition 'Hyper prolongations"1. Le premier jour du reste de ma nuit 2. Trésor 3. Coeur poids plume 4. Maelström 5. Si bien du mal 6. Fureur de vivre 7. Paréo Parade 8. Addenda 9. La peur des mots 10. Des airs de toi 11. Bel Air 12. Monde meilleur 13. Permis de construire 14. Si elle me revient pas 15. Rodéo 16. L'an zéro
Suivez l'actualité de Hervé sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hervé sur Pure Charts ! Podcast
25/03/2023
- Après un premier album acclamé et une Victoire de la Musique, Hervé se livre sur son histoire dans son deuxième disque "Intérieur vie", qui dépeint sa vie d'avant, ses parents, sa famille et ses origines. Rencontre !
Hervé : grosse galère pour son nouvel album !
Hervé revient avec "Sémaphore"... et un album ! Pour Hervé, "Tout ira mieux demain" Hervé : "J'avais envie de me raconter plus" Hervé de retour : le clip "D'où je viens" Hervé rêve d'un "Monde meilleur" Carte Noire mise sur Hervé Hervé : le clip de "Addenda" Hervé en interview pour l'album "Hyper" Hervé offre un clip "spécial confinement" Hervé lance le premier jour du reste de sa nuit Hervé danse avec un "Coeur poids plume" |