Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Helmut Fritz > Retour vers le futur dans le nouveau clip d'Helmut Fritz : "Les filles"

Retour vers le futur dans le nouveau clip d'Helmut Fritz : "Les filles" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est au volant de la DeLorean qu'Helmut Fritz fait son retour. Il arrive à point nommé pour une fiesta branché dans un manoir où de nombreuses filles semblent prêtes à tout pour se divertir. C'est le scénario un peu simple mais référencé du nouveau clip d'Helmut Fritz : "Les filles". Découvrez-le !


Helmut Fritz cite un écrivain belge pour annoncer son nouveau single "Les filles". « Comment les hommes peuvent-ils s'intéresser à tant de choses alors qu'il y a les filles ? » a dit Louis Scutenaire. Mais « la femme est un mystère pour l'humanité » chante l'artiste dans ce nouveau titre fraichement mis en ligne sur les plateformes de téléchargement. Un teaser vidéo avait été présenté il y a de cela quelques jours pour annoncer la sortie de ce titre. Une vidéo faisant référence au film "The Artist", et au succès qu'il a rencontré en salles et lors des Golden Globes, des Césars et des Oscars. Dans un ascenseur, entouré de jolies filles (pour ne pas changer) en tenue d'époque, il met en avant des pancartes indiquant les dialogues, comme dans un film muet.

Pour beaucoup, Helmut Fritz s'est mis en retrait après le tube "Miss France", Top Singles 7 en 2009. Un titre ironique, tout comme l'est le tube "Ca m'énerve", joué partout dans les clubs comme sur les radios. Un morceau devenu l'hymne d'une génération de jeunes adolescents, et de moins jeunes, toujours partant pour faire la fête. Ces deux titres sont extraits de l'album "En observation", sorti en 2009 et entré 32ème au Top Albums.

En mai 2011, Pure Charts vous annonçait la préparation d'un nouveau projet totalement détaché de ce personnage de dandy allemand prénommé Helmut. Il serait redevenu Eric Greff, son vrai nom. Un premier single, avait ainsi été envoyé en radio, "Il est temps". Une sortie d'album était même annoncée en septembre mais jusqu'ici, rien n'a encore fait surface. Il semble qu'Eric ait préféré redevenir Helmut ! Au mois de décembre, il offrait le single "Petit Papa Noël", sous le nom de scène "Helmut Fritz". Récit d'une image qui colle à la peau !
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Helmut Fritz, "En observation", sur Pure Charts
Regardez le clip "Miss France" d'Helmut Fritz (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter