Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès invitée à l'Elysée en l'honneur du président chinois (PHOTOS)

Hélène Rollès invitée à l'Elysée en l'honneur du président chinois (PHOTOS)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Hélène, je m'appelle Hélène"... Tout le monde a déjà fredonné ce refrain depuis les années 90. Et même la Chine a succombé au charme des chansons romantiques d'Hélène Rollès. C'est pour cette raison que la chanteuse était invitée à l'Elysée hier soir lors d'un dîner en présence du président chinois Xi Jinping. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Hélène Rollès est célèbre en France depuis le succès de la sitcom "Hélène et les garçons" diffusée sur TF1 dès 1992, en pleine vague "Club Dorothée". Mais sa popularité a également traversé les frontières. En 1990, elle assure la première partie des concerts de Dorothée en Chine (dont un à Shanghai devant 30.000 spectateurs) avant d'y opérer deux tournées grâce à son énorme tube "Je m'appelle Hélène". « On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée » expliquait Hélène Rollès, toujours surprise de voir un tel engouement en dehors de nos frontières. « C'est dingue, quand on est petit, la Chine c'est le bout du monde, et là, on y est. C'est un pays qui m'attire, plein de contrastes. Les Chinois sont extrêmement gentils, très humains » renchérissait-elle à l'AFP en 2015. Dans la foulée, son producteur Jean-Luc Azoulay annonçait l'arrivée prochaine d'un album pour la Chine avec huit chansons interprétées en mandarin.

Hélène Rollès à l'Elysée !


C'est donc pour cette raison qu'Hélène Rollès était invitée à l'Elysée par Emmanuel Macron hier soir dans le cadre d'un dîner d'Etat en l'honneur du président chinois Xi Jinping, en pleine tournée diplomatique en Europe. Très élégante et vêtue de noir, la chanteuse et comédienne s'est prêtée au jeu des photographes sur le perron du Palais de l'Elysée, avant d'assister à la réception. Et elle n'était pas la seule à être conviée par le Président de la République puisque Bernard Arnault, le président-directeur général du groupe LVMH, le chef Alain Ducasse, mais aussi l'acteur Alain Delon ou encore le compositeur Jean-Michel Jarre, de véritables stars en Chine également, étaient de la partie. En parallèle, Hélène Rollès, aujourd'hui âgée de 52 ans, prépare un nouvel album, tandis que la série "Les Mystères de l'amour", diffusée tous les dimanche sur TMC, fêtait récemment son 500ème épisode.

Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter