Helena NoguerraVariete Francaise » Variété française
dimanche 29 septembre 2013 17:50
Helena Noguerra nous présente "Tom" dans son nouveau clip
Six ans après avoir publié son quatrième album "Fraise Vanille", Helena Noguerra se remet à la musique avec "Année zéro", un nouvel opus à travers lequel elle chante différents états amoureux tout en prônant l'insoumission. Après en avoir extrait le titre "The End of the Story", la chanteuse nous présente "Tom". Découvrez son nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas facile d'être actrice et chanteuse à la fois ! Certaines arrivent à mettre d'accord la critique et le public, comme Vanessa Paradis, qui a publié au mois de mai son sixième album "Love Songs". Pour d'autres - et la liste serait plus longue -, c'est beaucoup plus compliqué. Helena Noguerra en sait quelque chose mais ne s'en offusque pas. Au contraire, elle en joue, prône même l'insoumission et le besoin de s'affranchir des cadres pour avancer. « Si jétais subordonnée aux codes, je noserais pas prétendre à écrire de la littérature. On vous explique assez bien que nest pas Maupassant qui veut. Moi, je n'en ai rien à faire ! Je fais quand même » a-t-elle confié à Pure Charts à l'occasion de la sortie le mois dernier de son cinquième album "Année zéro". Un disque qui, comme son titre l'indique, est un nouveau point de départ. « Ce quon n'a pas vécu à vingt ans, on veut le vivre maintenant » a-t-elle ajouté, témoignant d'un état d'esprit relatif à cette « crise de la quarantaine » qu'elle ne s'empêche pas de vivre. Comme premier extrait de l'album "Année zéro", Helena Noguerra a proposé le titre "The End of the Story", et c'est désormais au tour de la chanson "Tom" de faire sensation à travers un clip chorégraphié qui ne manque pas d'humour. Totalement décomplexée, la chanteuse évoque sans détour sa soif de sexe, laissant l'amour pour un autre jour. Rayonnante, elle n'hésite pas à danser entourée d'escort boys en costume face à un entrepôt désaffecté. Découvrez le nouveau clip "Tom" d'Helena Noguerra : "Tom" est la première chanson qu'Helena Noguerra a écrite alors qu'elle n'avait que 18 ans. Seulement, comme beaucoup d'autres titres enregistrés pour l'album "Année zéro" durant ces cinq dernières années, Helena Noguerra s'est enfin décidée à rester spontanée sans chercher à savoir ce qui pourrait plaire ou non au public. « Cest la première fois que jarrête de mexcuser dexister » nous a-t-elle expliqué, heureuse de ne plus être nécessairement associée à sa sur Lio dès qu'on évoque son nom. Témoignage de leur « réconciliation », le duo "We Have No Choice" qu'elles ont enregistré n'est pas la seule collaboration que l'on retrouve sur l'album "Année zéro". Anna Mouglalis est aussi passée en cabine pour l'enregistrement de la chanson "Michèle et Michèle", tandis que Philippe Katerine a lui aussi mis la main à la pâte puisqu'il figure aux crédits de la chanson "Appelle moi". Après les quelques dates qu'elle assurera cet automne, notamment au China le 3 octobre et au Divan du Monde les 10 au 16 octobre, Helena Noguerra pourra se préparer à incarner la Poupée Pam pour "Le Soldat Rose 2", second volet du conte musical de Pierre Dominique-Burgaud, écrit avec Francis Cabrel. D'autres noms sont annoncés au casting, comme ceux de Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Renan Luce, Camélia Jordana et Thomas Dutronc. L'album du "Soldat rose 2" est attendu dans les bacs le 11 novembre.
Toute l'actualité d'Helena Noguerra sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Helena Noguerra sur Pure Charts. Podcast
31/08/2013
- Écrivaine, actrice et musicienne, Helena Noguerra est une artiste multi-tâche qui n'entend pas entrer dans les cadres trop formatés de la création. De retour cette semaine avec l'album "Année zéro", nouveau départ en forme de crise de la quarantaine, la chanteuse de 44 ans ne s'est pas apaisée, loin de là....
Helena Noguerra jalouse du succès de Lio ?
Helena Noguerra en interview Héléna Noguerra : le clip "The End of the Story" Helena Noguerra en concert au Bataclan |