Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Helena Noguerra > Helena Noguerra jalouse du succès de sa soeur Lio ? "Ça crée des tensions..."

Helena Noguerra jalouse du succès de sa soeur Lio ? "Ça crée des tensions..."

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'affiche de la pièce "Un dernier rêve pour la route", Helena Noguerra revient sur ce qu'elle a ressenti lorsque sa soeur Lio a connu un énorme succès avec le tube "Banana Split". Alors qu'elle n'avait que 10 ans à l'époque, l'actrice et mannequin avoue que cette soudaine médiatisation "réveille des jalousies".
Crédits photo : Bestimage
Chanteuse, mannequin et animatrice, Helena Noguerra est actuellement à l'affiche de la pièce "Un dernier rêve pour la route", qui sera joué au Théâtre du Rond Point à partir du 6 juin. L'occasion pour l'actrice d'être au coeur du nouveau numéro du "Figaro La Nuit", où Thibaut Gauthier a suivi Helena Noguerra dans la nuit parisienne dans les deux heures suivant la fin d'une représentation. Au détour de la discussion, l'énorme succès qu'a connu sa soeur Lio dans les années 80 est venu sur le tapis. Lorsque le tube "Banana Split" passe en boucle sur les ondes, Lio vient de souffler ses 17 bougies et sa soeur Helena Noguerra en a seulement 10. « Au début, c'est charmant. Vous avez votre soeur qui sort un disque, c'est super... Et après, arrive ce succès qui était phénoménal à l'époque » débute-t-elle, révélant que cette notoriété « réveille des jalousies » et « des problèmes », notamment à l'école : « Je deviens un objet de curiosité alors que je n'ai rien décidé. Ce n'est pas de mon fait donc c'est compliqué ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est difficile de trouver sa place"


Malgré ce "Banana Split" aux paroles « sulfureuses », les parents des soeurs Noguerra n'ont pas été choqués : « Ils étaient très libres, ça ne les a pas dérangés ». Ce qui a été « très compliqué », c'est l'arrivée des grosses sommes d'argent dans la famille : « C'est abyssal les changements de statut comme ça, une gamine qui gagne beaucoup d'argent dans une famille modeste. D'un seul coup, ça crée des tensions et une attention. Vous à 10 ans, vous êtes en construction et la lumière est ailleurs... C'est difficile de trouver sa place ». Face à cette situation délicate et les regards incessants à l'école, Helena Noguerra préfère quitter l'école à 15 ans pour se lancer dans le mannequinat : « A 15 ans je faisais déjà 1m79, j'avais un physique qui en imposait, donc c'était compliqué. Pour les autres gamins, ça les agresse ce corps-là au milieu d'eux, ça crée des choses qui vous met des vibrations qui sont très désagréables. Quand je deviens mannequin, mon corps est justifié. Il n'est plus un sujet, il est aimé pour ce qu'il est et il a une fonction. Et plus personne me parle bizarrement. (...) Ça a été bienheureux pour moi de partir à 15 ans en devenant mannequin ».
Helena Noguerra en interview
31/08/2013 - Écrivaine, actrice et musicienne, Helena Noguerra est une artiste multi-tâche qui n'entend pas entrer dans les cadres trop formatés de la création. De retour cette semaine avec l'album "Année zéro", nouveau départ en forme de crise de la quarantaine, la chanteuse de 44 ans ne s'est pas apaisée, loin de là....
Plus de Helena Noguerra

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter