Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hanson > Hanson : un nouvel album et un concert à Paris, 25 ans après "MmmBop"

Hanson : un nouvel album et un concert à Paris, 25 ans après "MmmBop"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
25 ans après son énorme tube "MmmBop", le trio Hanson est de retour avec un nouvel album "Red Green Blue". Taylor, Isaac et Zac lancent même une tournée mondiale, qui s'arrêtera à Paris pour un concert unique à la Cigale le mois prochain.
Crédits photo : DR
« Mmmbop, ba duba dop / Ba du bop, ba duba dop / Ba du bop, ba duba dop / Ba du, oh yeah ». Souvenez-vous, en 1997, les trois frères Hanson faisaient danser le monde entier avec leur tube "MmmBop", numéro un un peu partout sur la planète et qui s'était classé quatrième des meilleures ventes de singles en France durant quatre semaines. A l'époque, leur premier album cartonnait, décrochant même trois nominations aux Grammy Awards. Le public français ne le sait peut-être pas mais Taylor, Isaac et Zac n'ont jamais arrêté leur carrière musicale, puisqu'ils viennent de sortir leur 11ème album studio baptisé "Red Green Blue", disponible depuis le 20 mai. Un disque important pour le trio pop-rock qui fête son 30ème anniversaire cette année, ayant fondé le groupe Hanson en 1992. A l'époque, Isaac avait 11 ans, Taylor 9 ans et Zac tout juste 6 ans !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert à Paris !


Sur la pochette du nouvel album "Red Green Blue", « chaque couleur symbolise la voix créative et unique de chaque frère, un tiers de l'album étant écrit et produit par un membre de Hanson ». Composé de 16 titres, le disque est d'ailleurs emmené actuellement par le single "Don't Let Me Down", aux sonorités pop-rock et enregistré avec le guitariste Zach Myers du groupe de rock américain Shinedown. Il s'accompagne d'un clip délirant et parodique mettant notamment en scène l'acteur Frankie Muniz, de la série culte "Malcolm". Avis aux fans nostalgiques : Hanson, fort de plus de 16 millions d'albums vendus à travers le monde depuis le début de sa carrière, s'apprête à lancer sa tournée mondiale, le "RGB Tour", riche de plus de 90 dates. Elle passera par l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine jusqu'en novembre 2022. Les trois frères donneront d'ailleurs un concert à Paris le 22 juin prochain, au sein de la Cigale. Les places sont en vente, et le prix oscille entre 37,70 à 54,20 euros l'unité.

Regardez le clip "Don't Let Me Down" de Hanson :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter