Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gwen Stefani > Clip "Slow Clap" : Gwen Stefani enfile sa tenue de sport avec Saweetie

Clip "Slow Clap" : Gwen Stefani enfile sa tenue de sport avec Saweetie (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gwen Stefani continue son opération séduction auprès du public. Après "Let Me Reintroduce Myself", la chanteuse enchaîne avec "Slow Clap", nouveau single dans lequel elle prend le pouvoir sur des sonorités reggae. Découvrez le clip sportif avec Saweetie !


Gwen Stefani est prête à retrouver le sommet des charts. Il faut dire qu'après le très gros succès de ses deux premiers albums solo "Love. Angel. Music. Baby." et "The Sweet Escape", respectivement sortis en 2004 et 2005, la chanteuse de No Doubt n'a jamais retrouvé le même engouement commercial avec ses deux disques suivants : "This Is What the Truth Feels Like" (2016) et l'album de Noël "You Make It Feel Like Christmas" (2017). 2021 sera donc l'année de la renaissance musicale pour la popstar américaine. Un retour qui s'est opéré il y a quelques mois via "Let Me Reintroduce Myself", single au nom évocateur sur lequel elle faisait référence à ses anciens hits. « C’est un titre qui parle de mon insécurité, comme d’habitude, avec autodérision. Ça évoque le fait d’écrire de la nouvelle musique alors que je me sentais sur la défensive, de me représenter aux autres. Je me suis dit : mais pourquoi être sur la défensive, je suis toujours moi, en fait. Je ne suis pas morte. Je partage donc, innocemment, ce que je suis » analysait la chanteuse pour L'Officiel.

"Walking into the room like a boss"


Désormais, Gwen Stefani passe la seconde avec "Slow Clap", un titre entre reggae et pop qui devrait vous faire bouger du bassin. L'occasion pour la star de s'affirmer avec conviction et de clamer haut et fort qu'il faut arrêter d'agir comme un outsider : « I'll be David, you Goliath / Set the rule and I'll defy it / You'll be angry, I'll be quiet / You'll be purple, I'm the violet (...) Clap, clap, clap, clap, clap, clap / Clap, de-clap, de-clap, clap, slow clap / Walk into the room like a boss, slow clap / Puttin' on a little extra sauce, slow clap ». Dans une interview pour Zane Lowe sur Apple Music, Gwen Stefani explique que la chanson est née grâce à son collaborateur Ross Golan qui, une nuit, l'a réveillée à 5 heures du matin pour lui chanter ce qui deviendra ce nouveau single : « Je me suis dit que c'était le gars le plus bizarre que je connaisse. Et il m'a dit : "C'est comme dans ces films des années 80 où tu reprend le contrôle de ta vie". Tu n'es pas un opprimé, tu es une personne géniale. J'ai l'impression que ce genre de choses commence au lycée ou à l'école élémentaire où tu ne te sens pas à ta place et où il y a quelque chose dans ta bizarrerie qui te rends si spécial ».

Crédits photo : Instagram
Pour le clip de "Slow Clap", Gwen Stefani appelle en renfort la rappeuse Saweetie pour une virée dans les vestiaires d'une université. Basket, football américain, corde à sauter : toutes les options sont ouvertes pour transpirer le temps du morceau en mini-short. Que le match commence ! Avis aux fans, le nouvel album de Gwen Stefani ne devrait plus trop tarder à voir le jour. En décembre dernier pour Billboard, l'interprète de "Hollaback Girl" assurait avoir déjà « 19 ou 20 chansons » de prêtes : « Je veux vraiment revenir au moment où j'ai commencé la musique avec le reggae et le ska, quand j'ai commencé à tomber amoureuse de la musique qui a défini qui je suis. Je veux faire de la musique joyeuse, c'est là que tout a démarré ». Vivement !
Toute l'actualité de Gwen Stefani sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gwen Stefani sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter