Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > "Glee" sur Netflix : la série musicale disponible en intégralité le 30 juin

"Glee" sur Netflix : la série musicale disponible en intégralité le 30 juin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour les fans de "Glee" ! Pour fêter ses 10 ans, la série musicale va intégrer le catalogue de la plateforme Netflix. L'intégralité des 6 saisons du show créé par Ryan Murphy sera disponible le 30 juin.
Crédits photo : 20th Century Fox Television
Le 19 mai 2009, une petite révolution se met en marche sur le petit écran : "Glee". Ovni télévisuel créé par Ryan Murphy ("Nip/Tuck", "American Horror Story"), ce mélange entre série pour ados et comédie musicale est vite devenu un phénomène culturel aux Etats-Unis puis dans le monde. La force du show ? Ses propositions musicales intégrées dans la narration de chaque épisode, judicieusement commercialisées dans la foulée de sa diffusion sur la chaîne américaine Fox. Ainsi, de nombreuses reprises chantées par le Glee Cast se sont frayées un chemin dans les charts au fur et à mesure de la série dont l'emblématique "Don't Stop Believin'", classé 4ème du Hot 100 américain. A ce jour, "Glee" détient toujours le record historique du plus grand nombre de morceaux ayant intégré le prestigieux classement : 207 au total ! A la suite de la tragique disparition de Cory Monteith, inoubliable Finn dans le coeur des fans, "Glee" s'est arrêté à l'issue de sa sixième saison le 20 mars 2015, après 121 épisodes et 728 performances musicales. Bonne nouvelle : alors qu'il s'apprête à fêter ses 10 ans, le Glee Club va ré-ouvrir ses portes.

Un phénomène pop culture


C'est en échauffant sa voix que le CM du compte Twitter de Netflix a officialisé l'arrivée sur la plateforme de la série musicale. L'intégralité des six saisons sera disponible aux yeux et oreilles de tous les mélomanes à partir du 30 juin. L'occasion de retrouver Rachel (Lea Michele), Kurt (Chris Colfer), Santana (Naya Rivera), Blaine (Darren Chris), Mercedes (Amber Riley), Will (Matthew Morrison), l'impitoyable Sue Sylvester (Jane Lynch) et tous les autres personnages adorés du public, mais aussi les épisodes spécialement consacrés à Lady Gaga, Madonna, "Grease" ou Britney Spears. Au fil du temps, des guests de luxe se sont également illustrés devant la caméra, comme Whoopi Goldberg, Gwyneth Paltrow, Adam Lambert ou Demi Lovato. Bref : des retrouvailles immanquables !

DOSSIER - "Glee" : Les 10 meilleures prestations de la série musicale

Pour ceux qui ignorent l'histoire de "Glee", petite séance de rattrapage : professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter