Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Glee Cast > Mort de Naya Rivera : Chris Colfer (Kurt dans "Glee") lui rend un hommage poignant

Mort de Naya Rivera : Chris Colfer (Kurt dans "Glee") lui rend un hommage poignant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La mort accidentelle de Naya Rivera, retrouvée noyée dans un lac en Californie, suscite une émotion très vive. Chris Colfer, son partenaire dans la série "Glee", signe une tribune dans "Variety" pour lui rendre un dernier hommage.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le 13 juillet dernier, le monde apprenait avec choc la mort de Naya Rivera, actrice et chanteuse américaine victime d'une noyade accidentelle alors qu'elle profitait d'une après-midi de détente au lac Piru, en Californie, avec son fils. Confirmée après cinq jours de recherches, la disparition de l'inoubliable Santana dans "Glee" a douloureusement rappelé aux fans de la série de Ryan Murphy le décès de Cory Monteith, disparu sept ans auparavant jour pour jour. Face au drame, les réactions de ses partenaires ont été aussi nombreuses que touchantes. Heather Morris, l'interprète de Brittany avec qui Santana formait un couple à écran, lui a adressé une lettre d'adieu déchirante en saluant sa force de caractère et sa « résilience ». « Je ne suis pas certain que quelqu'un sur Terre puisse donner à Naya Rivera l'hommage qu'elle mérite » écrit aujourd'hui Chris Colfer, qui incarnait Kurt dans le show musical.

"La perdre est un tel cauchemar"


L'acteur de 30 ans, qui a côtoyé Naya Rivera durant les six saisons de "Glee", signe une tribune poignante publiée sur le site du magazine américain Varierty. « La perdre est un tel cauchemar que je me retrouve à me demander si Naya était réelle ou si elle a toujours été un rêve. Comment un être humain peut-il être si talentueux, si hilarant et beau à la fois ? Comment une seule personne peut-elle être responsable de tant de joie et être au centre de tant de magnifiques souvenirs ? » s'interroge son ancien camarade du lycée McKinley, qui salue ses talents de chanteuse hors-pair : « Quand Naya se mettait à chanter, vous pouviez sentir son âme résonner. Sa voix vous brisait le coeur en un refrain, pour mieux le reconstruire sur le suivant. La voir se produire sur scène était comme regarder la magie se déployer sous vos yeux. Naya ne chantait pas juste une chanson. Elle lui donnait vie ».

DOSSIER - Naya Rivera : ses 5 performances mémorables dans "Glee"

"Elle a inspiré des millions de jeunes gens dans le monde"


Sensible à la cause de la communauté LGBT+, Chris Colfer rappelle à quel point l'histoire du personnage de Santana a marqué la télévision américaine. « Son interprétation héroïque et novatrice de Santana Lopez dans "Glee" a inspiré des millions de jeunes gens dans le monde, en particulier des membres de la communauté LGBTQIA, et ce pour les générations à venir » écrit celui qui se remémore « sa capacité surhumaine à mémoriser ses textes », sa verve « légendaire » et « sa brillante façon de proférer des insultes » contre Kurt pour les besoins du scénario. « Elle était la grande soeur cool que vous consultiez pour avoir des conseils, pour se détendre et pour avoir les derniers potins » ajoute-t-il, bouleversé par la perte de son amie.

"Naya laisse un vide que personne ne pourra combler"


Avec sa disparition, Naya Rivera laisse derrière elle un petit garçon de 4 ans, Josey, qu'elle est parvenue à sauver avant d'être emportée par les eaux agitées. Chris Colfer insiste sur l'importance de son rôle de mère dans sa vie. « Lorsque Josey est né en 2015, c'est comme si elle avait finalement trouvé la pièce manquante d'elle-même. Leur connexion était magnétique, leur affection rayonnante et je n'ai jamais vu une personne plus heureuse que Naya quand elle parlait de son petit garçon. Naya a été une mère extraordinaire jusqu'à la fin » tient-il à souligner, le coeur lourd.

« Naya laisse un vide que personne à part elle-même ne pourra combler (...). Elle est le brillant exemple de l'impact qu'une personne peut avoir lorsqu'elle vit sa vie sans peur. Sa perte est un rappel tragique qu'il faut célébrer chaque moment avec les personnes que nous aimons parce que la seule chose que nous savons avec certitude c'est à quel point la vie est fragile » ajoute-il avec douleur, avant de conclure cet hommage avec une phrase écrite par Naya Rivera elle-même sur Instagram quelques jours à peine avant sa mort : « Peu importe les années, les circonstances et les disputes, chaque jour que tu passes en vie est une bénédiction. Profite d'aujourd'hui et de chaque jour qui t'es donné. Demain n'est jamais promis ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter