Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gjon's Tears > Clip "Silhouette" : Gjon's Tears (Eurovision) revient avec un titre poignant et intense

Clip "Silhouette" : Gjon's Tears (Eurovision) revient avec un titre poignant et intense

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gjon's Tears est de retour. Après son joli succès à l'Eurovision où il a fini troisième et son passage dans "The Voice All Stars", le chanteur suisse revient avec le titre poignant "Silhouette", composé par Duncan Laurence, vainqueur de l'Eurovision 2019. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2021 a été une année chargée pour Gjon's Tears. Outre sa participation à l'édition spéciale "The Voice All Stars" où, dans l'équipe de Zazie, il a été éliminé aux demi-finales, le chanteur a surtout brillé à l'Eurovision 2021. Depuis Rotterdam, il espérait faire rayonner la Suisse avec son titre intense "Tout l'univers", chanson avec laquelle il est vite apparu comme l'un des favoris. « Evidemment ça fait plaisir, mais ça met plus de pression qu'autre chose. A mon avis, c'est en même temps représentatif et on ne sait jamais, car il faut quand même voir les répétitions et le live. (...) C'est vraiment chouette ! C'est assez dingue et ça fait vraiment plaisir. (...) Je veux que la prestation me ressemble complètement et que je sois fier de moi » nous a-t-il confié en interview quelques semaines avant la grande soirée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Espère oui, mais pars"


Gjon's Tears a fini à la troisième place du classement avec un total de 432 points, derrière la dauphine Barbara Pravi avec "Voilà" et surtout les rockeurs italiens de Maneskin, grands gagnants avec "Zitti E Buoni". Pas déçu pour autant, l'artiste poursuit donc sa carrière avec un objectif : la sortie de son premier album pour lequel il est resté assez évasif sur son contenu à notre micro. « J'aimerais bien faire ça cette année mais on verra comment les choses avancent. (...) J'ai envie qu'artistiquement, j'ai le temps de faire ce que je veux et de trouver les bonnes personnes avec qui le faire. C'est pour ça que j'aime bien venir ici, pour rencontrer les gens avec qui je veux travailler. Je sais avec qui j'ai envie de travailler, au niveau de l'écriture, des compositions et des collaborations. Au niveau des chansons, tout est à faire même si j'ai environ 80% des chansons de l'album » nous disait-il alors.

Regardez le clip "Silhouette" :


Un nouvel aperçu de ce disque très attendu est désormais disponible avec "Silhouette", un single aux allures de ballade intense où Gjon's Tears met en avant sa voix puissante : « Quand tout devient noir / Quand tu as le mal de vivre / Espère encore, espère encore / Après les cauchemars / Quand tes regrets sont des cris / Espère encore, et rêve еncore / Espère oui, mais pars ». Sur ce titre, accompagné d'un clip dans lequel il se met au piano pour exorciser ses maux, le chanteur évoque la guerre, « mais non de manière politique » : « Elle aborde la souffrance d'un exil forcé. La "Silhouette" étant celle de ceux obligés de quitter leur pays, comme l'a été mon père lors du conflit au Kosovo, pour pouvoir espérer un avenir meilleur ». La chanson "Silhouette" a été écrite lors d'un camp d'écriture à Edimbourg et est notamment composée par Duncan Laurence, vainqueur hollandais de l'Eurovision 2019 avec "Arcade", ainsi que par le parolier François Welgryn (Johnny Hallyday, Céline Dion, Amel Bent...).
Gjon's Tears en interview
29/04/2023 - Révélé dans "The Voice" puis à l'Eurovision, Gjon's Tears fait le grand saut avec la sortie de l'album "The Game". Un premier disque d'équilibriste où les multiples inspirations de l'artiste caméléon cohabitent. Rencontre avec une voix prodigieuse et un coeur sensible.
Plus de Gjon's Tears

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter