Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gjon's Tears > Gjon's Tears annonce son premier album avec l'inédit "Midnight in Paris"

Gjon's Tears annonce son premier album avec l'inédit "Midnight in Paris" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a deux ans, Gjon's Tears se révélait au grand public en terminant troisième de l'Eurovision 2021 grâce à "Tout l'univers". Aujourd'hui, le chanteur suisse écrit un nouveau chapitre de sa carrière et annonce la sortie de son premier album. Tracklist, pochette, date de sortie... Toutes les infos et son nouveau single "Midnight in Paris" sur Purecharts !
Crédits photo : Jo&Co
Pour Gjon's Tears, tout a basculé le soir du 22 mai 2021. A Rotterdam, le chanteur suisse fait sensation à l'Eurovision 2021 grâce à son titre puissant "Tout l'univers". Avec un total de 432 points, il grimpe à la troisième place du classement derrière Maneskin et Barbara Pravi, devenant ainsi le premier artiste suisse à monter sur le podium depuis Annie Cotton en 1993. La suite de sa carrière a été un peu plus discrète pour l'artiste de 24 ans, qui a peaufiné dans les moindres détails son premier album. Car pour lui, tout est « une question de timing ». « J'ai envie qu'artistiquement, j'ai le temps de faire ce que je veux et de trouver les bonnes personnes avec qui le faire. C'est pour ça que j'aime bien venir ici, pour rencontrer les gens avec qui je veux travailler. Je sais avec qui j'ai envie de travailler, au niveau de l'écriture, des compositions et des collaborations. Au niveau des chansons, tout est à faire même si j'ai environ 80% des chansons de l'album » nous confiait-il au printemps 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Inhale, inhale me again"


Deux ans plus tard, son voeu est exaucé. Gjon's Tears annonce enfin la sortie de son tout premier album. Celui-ci s'appellera "The Game" et verra le jour le 28 avril dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Sur la pochette, légèrement différente entre les versions CD et vinyle, le chanteur, vu dans "The Voice All Stars", y arbore ses fameuses larmes bleues qui lui ont inspiré son nom de scène. D'ores et déjà disponible en précommande, l'album "The Game" contiendra 13 chansons, alternant entre français et anglais, dont les singles déjà connus "Silhouette", "Pure" ainsi que son emblématique titre "Tout l'univers". On y retrouvera également une seule collaboration avec le trompettiste Ibrahim Maalouf sur le morceau "Cancer". Pour accompagner cette sortie, Gjon's Tears dévoile un nouvel extrait du disque, le délicat "Midnight in Paris". Un titre pop au piano exaltant sur lequel le chanteur lance une ode à l'amour malgré les obstacles. Bonne nouvelle, Gjon's Tears assurera quelques concerts à Lille, Lyon, Bordeaux mais aussi au Café de la Danse à Paris le 13 mai prochain.





Tracklist de l'album "The Game"


1. The Game
2. Disco
3. Pure (Album Version)
4. Amen to You
5. Un cœur qui cogne
6. Midnight in Paris
7. Cancer (feat. Ibrahim Maalouf)
8. Stronger Than You Know
9. Feeling Alone
10. Silhouette
11. Tout l’univers
12. Babi
13. My Last Goodbye
Gjon's Tears en interview
29/04/2023 - Révélé dans "The Voice" puis à l'Eurovision, Gjon's Tears fait le grand saut avec la sortie de l'album "The Game". Un premier disque d'équilibriste où les multiples inspirations de l'artiste caméléon cohabitent. Rencontre avec une voix prodigieuse et un coeur sensible.
Plus de Gjon's Tears

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter