Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Girls Aloud > Girls Aloud se reforme avec Cheryl Cole

Girls Aloud se reforme avec Cheryl Cole

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Girls Aloud devraient fêter leur dix ans en se retrouvant dès cette année pour monter un nouveau projet qui devrait voir le jour en 2012. La chanteuse Cheryl Cole délaisse donc pour un temps ses activités en solo.


On pensait le groupe Girls Aloud définitivement séparé, mais il est aujourd'hui question d'une refonte du collectif féminin, et de trois nouveaux albums. Si aucune annonce officielle ne révèle encore la forme que prendra ce come-back, il y a fort à parier que la scène soit la voie empruntée pour un retour en grâce aux yeux du grand public, et de leurs fans, un peu comme les Spice Girls l'avaient fait récemment. 2012 sera le dixième anniversaire de la création du girls-band, un événement qui a poussé Cheryl Cole à laisser de côté ses projets solos pour quelques temps. En effet, elle est la seule artiste à avoir tirer son épingle du jeu lors de la rupture entre les cinq filles, en 2009. Avec deux albums à son actif, "3 Words" (2009) et "Messy Little Raindrops" (2010), Cheryl Cole peut se vanter d'être parvenue à poursuivre une carrière artistique honorable. Toutefois, les ventes de son second opus sont décevantes, pour ne pas dire mauvaises. C'est peut-être ce qui a aidé la chanteuse dans son choix de rejoindre ses anciennes collègues. Il faut dire qu'un album des Girls Aloud est synonyme de succès.

Ce groupe pop féminin très british est né de l'émission "Popstars : The Rivals", en 2002. Pour bâtir le succès d'un groupe féminin, certains ingrédients sont essentiels, comme dénicher cinq femmes à la beauté indiscutable : Cheryl Cole, Nicola Roberts, Nadine Coyle, Kimberley Walsh et Sarah Harding. Il faut également des records : elles ont été récompensées d'un Brit Awards en 2009 en tant que "Meilleur single britannique" avec leur tube "The Promise", deux ans après que quelques lignes leurs soient dédiées dans le "Guinness Book" : elles y sont présentées comme le groupe britannique le plus populaire de la décennie dans les charts britanniques en ayant totalisé vingt singles au Top 10 britannique, dont quatre n°1. Elles ont ainsi vendu plus de 5 millions de disques dans leur pays et reçu de multiples certifications. Pour les plus sceptiques, sachez que le "Guinness Book" les gratifie du titre de "Groupe sortant d'une émission de télé réalité possédant la plus grande longévité". Prêts pour le retour de l'année ?



Crédit photo : ABACA
Retrouvez toute l'actualité des Girls Aloud sur leur site internet officiel.
Regardez le clip "Sound Of The Underground" de Girls Aloud (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter