Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel en mode "Inside/Outside"
mardi 23 novembre 2010 17:00

Gaëtan Roussel en mode "Inside/Outside"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après le tube "Help Myself" et son follow-up "Dis-moi que tu m'aimes", Gaëtan Roussel poursuit l'exploitation de son premier album solo "Ginger", avec le single "Inside/Outside", troisième extrait du nom : écoutez le, et découvrez les premières images du clip - rapportées par Adelap, sur une vidéo réalisée par Stéphane Berla !
Vous connaissez tous Gaëtan Roussel. C’est notamment grâce au tube "Help Myself (Nous ne faisons que passer)" (Top 4), très largement diffusé en radio et à la télévision tout l'été dernier, que son nom est aujourd’hui connu - au delà de sa participation au groupe Louise Attaque dont il est la voix principale. Sorti en mars 2010, son album "Ginger" (Top 7) est classé parmi les meilleures ventes du semestre dernier. Avant que ce vent porteur ne s’essouffle, Gaëtan Roussel a proposé le single suivant, "Dis-moi encore que tu m'aimes", aujourd'hui rejoint sur les ondes par son successeur, "Inside/Outside", au clip réalisé par Stéphane Berla.



Si pour certains Gaëtan Roussel a été une découverte au printemps dernier, sachez que vous aviez sans doute déjà entendu sa voix et sa musique. En effet, il n’est autre que l’un des membres du groupe Louise Attaque et Tarmac (duo formé en 2001 avec Arnaud Samuel, lui aussi membre de Louise Attaque). Il faut également lui reconnaître plusieurs chansons et la production du dernier album d'Alain Bashung récompensé aux Victoires de la Musique en 2009 : "Bleu pétrole". Il a également composé la musique du film "Louise-Michel" de Benoit Delépine et Gustave Kervern. Enfin, il a écrit pour Rachid Taha ("Bonjour") et Vanessa Paradis ("Il y a").
«On a toujours essayé de rester libres. Et c’est justement grâce au groupe qu’on a pu dire ce que l’on souhaitait. Le succès fait toujours plaisir, mais il ne nous a pas bloqué. Après deux disques, on a fait une pause, ce qui nous a amenés à Tarmac, puis nous sommes revenus à Louise Attaque. On a tenté de garder une démarche de recherche musicale, croiser des chemins, et créer. Louise Attaque est plus un espace de liberté, je n’ai pas envie de porter un regard sur tout cela» nous a déclaré Gaëtan Roussel lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité sur ce lien.

Crédit photos : adelap.com.
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album solo de Gaëtan Roussel, "Ginger", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Gaëtan Roussel, "Dis-moi encore que tu m’aimes" :


Visionnez le clip de Gaëtan Roussel, "Help Myself" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter