Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaël Faure > Clip "La mémoire de l'eau" : Gael Faure plonge dans les abysses de l'âme

Clip "La mémoire de l'eau" : Gael Faure plonge dans les abysses de l'âme

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "Nouvelle Star" il y a 16 ans déjà, Gael Faure continue sa carrière musicale. Quelques mois après son EP "L'eau et la peau", le chanteur propose un titre inédit, "La mémoire de l'eau", pour commencer 2022 en beauté. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Souvenez-vous ! En 2006, Gael Faure, qui suit alors des études pour devenir architecte paysagiste, tente sa chance lors des castings de "Nouvelle Star", et intègre la saison 4 dont il devient l'un des favoris avec Miss Dominique ou Christophe Willem. Parvenant jusqu'en demi-finale, le jeune homme sort son premier album "Jardin en ville" en 2008 avec l'aide de Nadia Farès, avant de chanter le générique de la série "Pas de secrets entre nous" pour M6, puis de collaborer avec Tété ou Barcella sur son deuxième album "De silences en bascules" qui parait en 2014. Multipliant les concerts, l'interprète d'"On dirait l'Islande" a sorti un troisième album en 2018, "Regain", avec Pierre et Charles Souchon ainsi que Piers Faccini. En septembre dernier, c'est avec l'EP "L'eau et la peau", composé de cinq titres et qu'il a entièrement écrit, co-composé et réalisé, que Gael Faure est revenu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre écrit par Barbara Carlotti


Un projet pop et existentialiste afin de « changer notre relation à soi, aux autres et au monde. En se reconnectant à la nature et surtout à sa propre nature » comme l'expliquait Gael Faure, désormais en totale indépendance. Aujourd'hui, le chanteur ardéchois propose un titre inédit qui vient clore cette ère, "La mémoire de l'eau", écrit par Barbara Carlotti et réalisé par Patrick Watson. « L'Homme l'avale et s'y lave / Se glisse dans son lit / Ô, comme l'homme noie ses épaves / Pensant qu'elle oublie » lance Gael Faure, avant de chanter « L'eau dit-il / L'eau qui coule dans son lit / L'eau distille / L'eau disent-ils c'est la vie » sur son refrain onirique et enchanteur. En parallèle, il accompagne "La mémoire de l'eau" d'un clip forcément aquatique tourné au Parc aquatique du Raincy.



INTERVIEW - Gael Faure : "Je ne veux pas un énorme succès"

La suite de sa carrière, Gael Faure veut la vivre en indépendance, à son rythme, quitte à ne pas rentrer dans le moule. « Artiste ça veut trop souvent dire se montrer, faire de nouvelles photos pour la presse, les réseaux sociaux, les magazines etc… Depuis quelques années je me sens un peu en décalage avec tout ce merdier. Cette machine qui fait que soit tu "joues le jeu" soit "tu dégages" c'est très particulier » écrit le chanteur de "La saison" sur son compte Instagram, avec une envie simple : « Je fais de la musique, je souhaite que ça vous plaise que ça vous aide au mieux, et que vous la partagiez au plus grand nombre si tel est le cas, c’est tout ».
Toute l'actualité de Gael Faure sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Gael Faure sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter