Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabriella Cilmi > Gabriella Cilmi tente un retour de diva avec le single "The Sting"

Gabriella Cilmi tente un retour de diva avec le single "The Sting"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Trois ans après l'échec de l'album "Ten", l'Australienne Gabriella Cilmi est de retour avec le single "The Sing", deuxième extrait d'un album attendu cette année. Un comeback de diva, marqué par la nostalgie et la mort. Découvrez son nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Marquera-t-elle les esprits comme étant l'interprète d'un seul et unique tube ? Depuis le succès en 2008 de son premier single "Sweet About Me", Gabriella Cilmi n'a pas réussi à renouveler l'essai avec d'autres morceaux. Pire encore, son deuxième album aux influences new wave et disco, "Ten", n'a pas été bien accueilli par la critique et le public. Passé inaperçu en France, ce deuxième effort sorti en 2010 avait été défendu par le single surprenant et dynamique "On a Mission", qui annonçait sans doute une rupture trop brutale dans le style de la chanteuse australienne.

Gabriella Cilmi a donc décidé de tout reprendre à zéro pour mieux revenir cette année avec un troisième album au titre encore tenu secret. La chanteuse ne s'est pas exprimée au sujet de ce nouveau projet, elle a seulement posté quelques extrait sur internet. Communiquant uniquement (ou presque) sur la toile, la chanteuse a proposé en début d'année le titre "Sweeter in History" comme mise en bouche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gabriella Cilmi a opté pour un changement radical, tant dans le look que pour le son. Plus épuré et mélancolique, ce titre a été présenté à travers une vidéo en noir et blanc dans laquelle l'artiste évoquait le deuil. Fallait-il y voir le renoncement à une carrière internationale et le souvenir de débuts prometteurs ? Ou plus simplement l'expiation d'une douleur occupant son esprit ? Quoi qu'il en soit, la sauce n'a pas pris et "Sweeter in History" est déjà rangé dans les cartons. Dommage, car la prise de risque valait le détour.

C'est avec un titre beaucoup plus consensuel mais tout aussi intéressant que la chanteuse poursuit la promotion de son futur album. "The Sting" vient d'être dévoilé sur YouTube, une fois encore avec un clip à l'esthétique tout aussi dark et relativement imprégné de la culture hispanique. Gabriella Cilmi apparaît telle une diva au milieu d'une église, entourée par ses musiciens alors que des ombres planent au dessus de sa tête. La mort est encore une fois omniprésente.

Découvrez le nouveau clip de Gabriella Cilmi, "The Sting" :



Aujourd'hui oubliée, Gabriella Cilmi s'est fait remarquer en 2004 par Michael Parisi (Warner Music), alors qu'elle se produisait dans un festival de rue. Il a fallu attendre trois ans pour que l'interprète de "Hearts Don't Like" se décide à quitter Melbourne pour s'installer à Londres. Le premier album "Lessons to be Learned" est sorti dans la foulée (2008), porté par le hit "Sweet About Me".
Rendez-vous sur le site internet officiel de Gabriella Cilmi pour davantage d'informations.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Gabriella Cilmi sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter