Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabriella Cilmi > "Defender", le nouveau clip de Gabriella Cilmi

"Defender", le nouveau clip de Gabriella Cilmi

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le nouveau clip "Defender" de Gabriella Cilmi est enfin disponible. D'une très grande simplicité, il met en image l'artiste plus sexy que jamais. Alors que son album "Ten" ne reçoit pas l'accueil escompté, ce troisième single faisant suite à "On A Mission" et "Hearts Don't Lie", arrivera t-il à donner un nouveau souffle à ce nouvel opus ?
Nous vous avions annoncé il y a deux semaines que Gabriella Cilmi sortirait le titre "Defender" en guise de troisième single de l'album "Ten" (2010). L'information est aujourd’hui confirmée et supplantée par l’arrivée du clip qui met en image cette chanson. Il est d’une grande sobriété par rapport aux deux derniers clips que Gabriella nous avait proposé pour ses précédents singles "On a Mission" et "Hearts Don’t Lie". La jolie qui vit aujourd'hui en Angleterre avance le long d’un couloir qui semble être un sous-sol tout en se déshabillant. Sur son site officiel, la chanteuse évoque le tournage du clip : « Nous l'avons filmé dans l'usine de Chelmsford. Il y avait du calcaire tombant des murs et il faisait assez froid. Pour la ligne conductrice de cette vidéo, la caméra suit une fille (ce qui serait moi) en laissant derrière elle son monde […], tout ce qu’elle est vraiment pour aller au combat afin de protéger quelqu'un ou quelque chose... mais c'est mon petit secret ».

Regardez le clip du nouveau single de Gabriella Cilmi "Defender" :


D’une très grande simplicité, il est aussi beaucoup moins efficace : on ne retrouve pas l’originalité habituelle de Gabriella. Si l’artiste apparait très sexy et très en beauté, le titre "Defender" n’est pas du tout mis en valeur par l’intermédiaire des images proposées. Alors qu’elle peine à vendre son opus "Ten" paru en mars dernier, "Defender" aura beaucoup de mal à renverser la balance !

Si son premier opus "Sweet About Me" (2008), porté par le titre éponyme a permis à la très jeune artiste (16 ans à l’époque) de se faire connaitre, l’opus "Ten" n’est pas un succès commercial. En revanche, il se place dans la continuité de son prédécesseur tout en marquant une évolution orientée vers les sons des années quatre-vingt. Ce sont notamment des titres comme "Hearts Don’t Lie", "Robots" ou encore "Superhot" (que nous aurions bien vu comme single) qui symbolisent le mieux cette inspiration 80's. Très conceptuel, ce projet discographique bien abouti souffre peut-être de ne pas mettre assez en valeur le principal atout de Gabriella : sa voix !
Rendez-vous sur le site internet officiel de Gabriella Cilmi pour davantage d'informations.
Pour écouter la discographie de Gbirella Cilmi, cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "Hearts Don't Lie" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter