GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
jeudi 05 novembre 2015 9:30
Clip de "ABCD" : Maître Gims dévoile sa carte postale de Queensbridge
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
A quelques jours du lancement de sa première tournée, Maître Gims promeut sa pilule rouge, la partie rap de son nouveau disque "Mon cur avait raison". Découvrez le clip "ABCD" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Fin d'année intense pour Maître Gims ! Le rappeur multiplie les singles en radio et les clips pour la télévision afin de promouvoir son deuxième album "Mon cur avait raison", publié au mois d'août et auréolé de succès puisque ce sont déjà 220.000 copies qui se sont écoulées. Ce nouveau projet a été pensé en deux temps - la pilule bleue et la pilule rouge -, qui renferment pour l'une des pistes dansantes et pop-urbaine, et pour la seconde des morceaux rap beaucoup plus sombres. Ce sont principalement les chansons de la pilule bleue qui fédèrent le public, à l'instar de "Est-ce que tu m'aimes ?" - nommée aux NRJ Music Awards -, "Laissez passer" et "Brisé", alors que "Sapés comme jamais" entame une carrière brillante sur le petit écran. La pilule bleue a quant à elle été défendue par "Melynda Gates" et "Longue vie", moins remarqués, et désormais par "ABCD". Seul sur ce morceau pêchu, Maître Gims enchaîne les punchlines, lâchant notamment « J'chuis noir, c'est déjà compliqué, pas question d'être un enfoiré » ou encore « C'est dur d'être un peu Français ». Dans son clip, le rappeur soigne son image de gros dur. Direction New York ! La vidéo a été tournée dans le quartier de Queensbridge, situé dans le Queens, là où le hip hop a connu son apogée dans les années 90 et continue d'être associé à la population afro-américaine. Découvrez le nouveau clip "ABCD" de Maître Gims : "Mon cur avait raison" est d'ores et déjà l'un des plus grands succès de l'année 2015. Maître Gims était très attendu suite au succès qu'a rencontré son prédécesseur, "Subliminal" (2013), qui compte près de 850.000 fans et a par ailleurs accouché de nombreux tubes comme par exemple "J'me tire", "Bella", "Changer" et "Zombie". Autant de titres qui devraient résonner dans les salles de concerts où Maître Gims se produira cet automne. Le rappeur donnera effectivement le coup d'envoi de sa première tournée d'ici quelques jours au Zénith de Nantes. Des concerts sont programmés un peu partout en France dans les prochaines semaines, dont un à l'AccorHotels Arena de Paris le 14 décembre. Vitaa assurera les premières parties.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |