Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Gims mesure le temps qui passe dans "Horizon", son nouveau clip nostalgique

Gims mesure le temps qui passe dans "Horizon", son nouveau clip nostalgique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gims continue de défendre son dernier album "Les dernières volontés de Mozart". Avec "Horizon", le chanteur ralentit le tempo pour faire le bilan de sa vie. Regardez le clip, tourné à Paris, sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
En décembre, Gims revenait dans les bacs avec "Les dernières volontés de Mozart", cinquième album solo nommé en clin d'oeil au célèbre compositeur de musique classique. « Je me sens investi d'une mission pour la culture, que je donne tout de moi-même pour la création artistique et d'ailleurs cet album est un hommage que je rend tout simplement au virtuose qu'était Mozart, et ses consorts Bach, Ludwig van Beethoven, même si on ne pourra plus jamais atteindre ce niveau-là. Je souhaitais remercier leur héritage » indiquait sur les ondes de Radio France l'interprète de "Maintenant", l'un des rares artistes à proposer une diversité musicale aussi riche avec sa pop urbaine matinée de rap et de sonorités africaines : « C'est ce qui me donne ce goût d'aller chercher ailleurs en permanence et de nourrir un style musical avec des influences et des origines venues d'ailleurs. La rumba-congolaise, c'est la musique qui donne par excellence l'envie de danser ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson co-écrite par Vitaa


Empêtré dans des polémiques à répétition pour ses propos obscurantistes sur l'Egypte antique, Gims a eu plus de mal à imposer sa musique fédératrice dans les oreilles du public. Comparées aux succès colossaux de "Ceinture noire" (un million de ventes depuis 2015) ou "Le fléau" (double platine), les ventes des "Dernières volontés de Mozart", écoulé à 51.000 exemplaires depuis sa sortie, paraissaient timides. Mais le faiseur de tubes n'a pas dit son dernier mot ! Depuis le mois de mai, Gims défend son nouveau single "Horizon", co-écrit avec Vitaa. L'artiste a fait le déplacement jusqu'à Reims le 21 juin dernier pour l'interpréter en direct de "La Fête de la Musique" sur France 2, face à 2,3 millions de téléspectateurs et entouré de dizaines de danseurs en liesse. Espérant décrocher son prochain tube de l'été, le chanteur, actuellement embarqué dans une tournée commune avec son frère Dadju qui passera fin juillet par le Festival de Nîmes, dévoile enfin le clip de son morceau introspectif et nostalgique.



A LIRE - Gims reporte sa tournée et son concert à Paris La Défense Arena

Un sablier dans la main, Gims mesure le temps qui passe dans sa vidéo pour "Horizon". Entre les murs d'un hôtel de luxe, le chanteur s'interroge sur ses choix passés, le sens de son parcours, en expliquant avoir « décidé d'avancer » et « oublier tout c'que j'ai laissé ». Rien de tel que l'ai frais, sur les toits de Paris, pour l'aider à y voir plus clair...
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter