Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de GIMS > GIMS : 100.000 ventes pour son nouvel album "Le fléau", certifié disque de platine

GIMS : 100.000 ventes pour son nouvel album "Le fléau", certifié disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Le fléau" fait recette. Moins d'un mois après sa sortie, le nouvel album de GIMS est déjà certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées en France.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le 5 décembre dernier, il recevait des mains de son ami Vianney un trophée d'honneur aux NRJ Music Awards 2020 après avoir ouvert la cérémonie sur un medley explosif de ses plus grands tubes, de "Bella" à "J'me tire" en passant par "Sapés comme jamais" et son dernier hit "Jusqu'ici tout va bien". À 34 ans, GIMS signe un retour en force avec son nouvel album "Le Fléau", le quatrième d'une carrière solo entamée avec brio avec "Subliminal" en 2013, et qui s'est consolidée avec le succès en or massif des albums "Mon coeur avait raison" en 2015 et "Ceinture noire" en 2018. Tous ont été au moins certifiés disque de diamant ! Devenu l'un des plus gros vendeurs du paysage musical français, pays qu'il rêve de voir débarrassé du racisme, l'interprète de "Sicario" a pris le risque de revenir à ses premières amours, le hip-hop, sur son nouveau projet. « La couleur de l’album, c’est en majorité du rap, je dirais 90%. C’était voulu car c’est un retour aux fondamentaux. Avec bien sûr de la pop urbaine, de la variété, mais on est quand même très rap » décrypte-il pour TF1, lui qui s'apprête à reformer la Sexion D'Assaut pour une tournée événement.

A LIRE - GIMS trop bling-bling ? Il répond aux critiques sur l'argent

"Merci à la cavalerie royale"


Et c'est peu de dire que "Le fléau" ravit les fans de la première heure. Dès sa sortie, le nouvel album de GIMS s'est écoulé comme des petits pains, s'arrachant à 40.300 unités (streaming inclus) lors de sa première semaine dans les bacs. Ravi, le chanteur n'avait pas manqué l'occasion de répondre aux critiques dont il a fait l'objet, chiffres à l'appui. « Plus de 40.000 albums vendus en une semaine (avec un mois de fuite et de tentatives de sabotages), je ne vous remercierai jamais assez, merci à la cavalerie royale et la garde de nuit (...) Il y avait trop de Gims ceci, Gims cela, "oui mais c'est parce qu'il chante, parce que c'est mainstream". L'album est rap ! 17 titres avec 2 titres seulement pop urbaine, variété. L'album est rap, ne m'adressez plus la parole » avait-il réagi sur Instagram, en réservant à une chaise le sort qu'il voudrait à ses ennemis. Certifié disque d'or en moins de 10 jours, "Le fléau" a profité des fêtes de fin d'année pour se glisser sous le sapin. Résultat, en l'espace de quatre semaines d'exploitation, il franchit déjà le seuil symbolique des 100.000 ventes cumulées, offrant donc au rappeur à un nouveau disque de platine. Un plébiscite qui ne fait que commencer !




Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter