Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "SICARIO" : Gims et Heuss L'enfoiré font "du sale" en chefs de gang

Clip "SICARIO" : Gims et Heuss L'enfoiré font "du sale" en chefs de gang

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une semaine après la sortie de son nouvel album "Le fléau", Gims dévoile le clip de "Sicario". L'artiste retrouve ses racines rap aux côtés de Heuss L'enfoiré. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sur le podium. Une semaine après sa sortie, "Le fléau", le nouvel album événement de GIMS démarre à la troisième place du Top Albums français avec un peu plus de 40.000 ventes au compteur. Un résultat très serré puisque Calogero, numéro un cette semaine avec "Centre ville", le devance d'à peine 2.000 copies en plus. Il faut dire que le rappeur le plus populaire de France a bénéficié d'une belle exposition médiatique pour lancer son album grâce aux NRJ Music Awards, où il a interprété un medley de ses plus grands tubes avant de recevoir une récompense d'honneur. Si ce nouvel album est décrit comme un retour au rap pur et dur, Gims ne s'interdit pas quelques escapades pop à l'instar du titre "Origami" et surtout du tubesque "Jusqu'ici tout va bien", qui résonne tous les soirs comme générique du feuilleton de TF1 "Ici tout commence". Sept jours après la sortie du "Fléau", et alors que le retour de Sexion d'Assaut a été confirmé avec une tournée, GIMS met en images son titre "Sicario".

"Ce qui sort du four c'est pas du pain"


S'il collabore avec les rappeurs Vald, Bosh ou Kaaris sur son projet, Gims a également fait appel à Heuss L'enfoiré, qui a multiplié les hits ces deux dernières années, de "Khapta" à "Moulaga" en passant par "Ne reviens pas" ou "Dans l'espace". Alors qu'il prépare un album commun avec Vald, Heuss L'enfoiré unit ses forces à celle de Gims sur le percutant "Sicario", qui fait référence au film éponyme de Denis Villeneuve. L'univers du long-métrage, qui évoque les cartels à la frontière mexicaine, est reprise dans le clip de "Sicario" : Gims et Heuss l'Enfoiré y apparaissent comme les chefs d'un gang féminin, tout en esquissant quelques pas de danse et en faisant « du sale ». « C'qui sort du four, c'est pas du pain / J'prends la vie comme elle vient / Ça s'en va et ça revient / Raisonne comme un Colombien » lance Gims sur le refrain avant d'évoquer son passé : « J'ai démarré ma route sans que personne puisse vraiment me l'indiquer / Au pied de la Tour Eiffel avec mes poignets Audemarisés / Tu m'appelles en visio' pour voir si je fais vraiment c'que j'dis / Dis-toi que ces gens verront le gyro' s'garer cet été / Allez, Warano, petits pas chaloupés, tu veux donner la force? T'as qu'à danser, oh / Le proviseur disait "T'as qu'à bosser, l'jeune Africain avec un passé cabossé" ». Nouveau tube en vue pour les deux rappeurs ?

Regardez le clip de "Sicario" par Gims et Heuss L'enfoiré :


Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter