Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Reconfinement : Gims reporte la sortie de son nouvel album "Le Fléau"

Reconfinement : Gims reporte la sortie de son nouvel album "Le Fléau"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans un message sur ses réseaux sociaux, Gims annonce le report de la sortie de son nouvel album "Le fléau", prévue à l'origine pour ce vendredi 6 novembre. Le reconfinement et la fermeture des rayons culturels mettent à mal les sorties de disques dans les semaines à venir.
Crédits photo : Bestimage
Les conséquences du reconfinement et de la fermeture des rayons culturels sont d'ores et déjà visibles. Après Calogero, Gims annonce lui aussi le report de son nouvel album "Le fléau", dont la sortie était prévue ce vendredi 6 novembre. « Suite aux récentes informations données par le gouvernement, j'ai décidé de décaler mon album "Le fléau" initialement prévu vendredi 6. Malheureusement, c'est compliqué de sortir dans ces conditions. Je recule pour mieux sauter, on reste positif » se désole le rappeur dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, avant de confirmer son retour en studio alors que l'album a fuité sur Internet : « Vu que j'ai un peu plus de temps, je vais en profiter pour faire d'autres sons, d'autres dingueries, d'autres collabs, d'autres feats. Je vous donne rendez-vous très prochainement ». L'interprète de "Hola Senorita" envoie également tout son courage aux soignants et aux personnes en première ligne durant cette crise sanitaire : « Une pensée aux hôpitaux, aux médecins, aux bénévoles, aux malades ». Si Gims n'a encore évoqué de date de report précise, son store officiel assure que les exemplaires physiques de l'album seront disponibles à partir du 4 décembre.

Un album très attendu


Deux ans et demi après l'immense succès de l'album "Ceinture noire" (950.000 ventes), défendu par les tubes "La même" avec Vianney ou "Reste" avec Sting, Gims aurait dû signer un retour au rap, comme le prouve le single "Immortel", accompagné d'un clip choc, ainsi qu'une liste de collaborateurs comprenant les rappeurs Kaaris, Vald, Leto ou Bosh. On aurait du y retrouver aussi des titres plus pop à l'instar de "Origami" ou encore "Jusqu'ici tout va bien", choisi comme le générique du nouveau feuilleton de TF1 "Ici tout commence". Même si le rappeur, très populaire en streaming, aurait pu maintenir la sortie du "Fléau" et signer de beaux scores d'écoutes, il est également un artiste qui cartonne en ventes physiques. Son dernier album "Ceinture noire" s'est écoulé à plus de 480.000 exemplaires physiques et digitaux à ce jour.

Si certains artistes comme Aya Nakamura, Bilal Hassani ou MARINA Kaye maintiennent la sortie de leurs albums, nombreux sont ceux qui ont dû prendre la décision de repousser les leurs. C'est notamment le cas de Jane Birkin, Boulevard des Airs, Raphaël ou encore les rééditions de Thomas Dutronc et Benjamin Biolay. Egalement prévu ce vendredi 6 novembre, le nouvel album de Calogero "Centre ville" a été repoussé à une date ultérieure.

Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter