Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Yolo" : GIMS rend hommage à ses origines congolaises sur un tube dansant

Clip "Yolo" : GIMS rend hommage à ses origines congolaises sur un tube dansant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En préambule d'une rentrée très chargée, GIMS est de retour avec "YOLO", un nouveau single dans lequel il rend hommage à ses origines congolaises. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gims a une rentrée 2020 plus que chargée. Suite au carton de son album "Ceinture noire" (800.000 ventes), le rappeur aurait dû repartir sur les routes au printemps dernier avec son "Décennie Tour", afin de fêter ses 10 ans de carrière mais, à cause du coronavirus, les concerts ont été reportés en novembre et décembre. D'ici là, la rappeur sera sur tous les fronts : tout d'abord avec un documentaire retraçant sa carrière, qui sera disponible sur Netflix le 17 septembre. Ensuite, l'interprète de "Reste" dévoilera son quatrième album studio courant octobre, comme il l'a teasé sur ses réseaux sociaux. Le projet est terminé à 90% selon le principal intéressé. Et l'année 2020 pourrait bien être celle de la reformation de Sexion d'Assaut avec l'album tant attendu "Le retour des rois" !

"La route est moins longue au volant du Range Rover"


Avant de découvrir cette foule de nouveautés, Gims célèbre la rentrée avec un single inédit intitulé "YOLO". Et nul doute que le rappeur devrait signer un nouveau tube avec ce titre dansant et solaire, produit par Boumidjal X (Damso, SCH...) et dans lequel Gims évoque ses origines congolaises : « À la base, je ne suis là que pour ma paye, moi / Tu sais bien que, là où j'mets les pieds, c'est chez moi / Si t'annules en dernière minute, ça la fout mal / Je m'habillerai puis je mourrai comme un Kinois / L'orage est passé, désormais je n'ai plus peur / La route est moins longue au volant du Range Rover ». Celui qui a démocratisé l'afropop avec "Sapés comme jamais" chante même un couplet de son morceau en lingala, une langue bantoue parlée en République Démocratique du Congo. Pour le clip de "YOLO", Gims compte bien profiter de la vie : d'abord en faisant la fête à bord d'un yacht, avant de finir la nuit au milieu d'oeuvres d'art. Un retour qui devrait une nouvelle fois être synonyme de succès pour la star incontestée du hip-hop en France.

Regardez le nouveau clip de GIMS, "YOLO" :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter