Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Miami Vice" : Maître Gims en pleine course poursuite avec la police

Clip "Miami Vice" : Maître Gims en pleine course poursuite avec la police

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec l'inédit "Miami Vice", Maître Gims lance la réédition de son album "Ceinture Noire", intitulée "Transcendance" et disponible le 26 avril. Le chanteur flirte avec la loi et le danger dans son nouveau clip. Regardez !
Crédits photo : Instagram
On n'arrête plus Maître Gims. Alors que son gargantuesque "Ceinture noire" s'est arraché à plus de 600.000 exemplaires (streaming inclus) en un an, le rappeur a décidé de choyer ses fans en annonçant une réédition baptisée "Transcendance". Au programme ? 13 nouveaux morceaux qui viendront s'ajouter aux 40 (!) déjà existants et quelques collaborations événements. Avec le marché international en ligne de mire, Gims s'est entouré en studio de pointures comme Maluma, la jeune star du reggaeton que l'on retrouvera en duo avec Madonna. Ensemble, ils ont enregistré le titre "Hola Señorita" tandis que "Pirate" est le fruit d'une rencontre avec une autre sensation colombienne : J Balvin. Après l'avoir invité sur un remix de "Gotta Get Back My Baby", Sting lui a fait l'honneur de lui rendre la pareille sur "Reste". Enfin, Gims a retrouvé quelques visages familiers pour "10/10" et "En secret" : Alonzo, son frère Dadju et... Vitaa, pour ce qui sera leur deuxième vrai duo après "Game Over" en 2013. De quoi faire le plein de tubes avant son concert événement au Stade de France le 28 septembre prochain !

"Encore une fois, je creuse l'écart"


Et l'affaire commence avec "Miami Vice", officiellement choisi comme nouveau single de Maître Gims. Ambiance américaine sur cet hymne funky produit par Renaud Rebillaud (Kendji, Amir...) et Bugatti Beatz, qui sonne comme un véritable hommage aux années 80 autant dans le son que dans le texte. « Gloire, pouvoir, beauté, souvent ça finit mal / Difficile de voir des larmes à travers les flammes » lance le rappeur sur ce titre rétro au parfum de tube, où il endosse le rôle d'un malfrat. En toute logique, on le retrouve en pleine cavale dans le clip de "Miami Vice". Au volant d'un bolide avec ses complices, Gims tente d'échapper aux forces de police après un braquage. Mais l'équipe finit par être arrêtée après une course poursuite effrénée... Sauf que le chanteur semble avoir trouvé un moyen d'échapper à la prison : c'est en compagnie d'une jolie blonde, des billets verts en main, qu'on le retrouve quelques heures plus tard.

Découvrez le clip "Miami Vice" de Maître Gims :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter