Fredrika Stahl : live dans Paris, et le 30 juin à La Maroquinerie
La chanteuse suédoise Fredrika Stahl, qui dévoilera prochain, son nouvel album, "Sweep Me Away", se produira de nouveau en live dans les rues de Paris, le 25 juin prochain, cinq jours plus tard, elle sera sur la scène de La Maroquinerie.

Deux ans après "Tributaries", son second album, la chanteuse suédoise Fredrika Stahl sera de retour cet été dans les bacs avec un nouvel opus, "Sweep Me Away", signé chez Sony Music. Un disque déjà introduit en radio par le tubesque "Rocket Trip To Mars".

C'est précisément à cette occasion, que Fredrika Stahl vous invite à l'accompagner pour une balade sonore à travers Paris, le 25 juin prochain - elle était déjà le 17 juin dernier, en compagnie de son guitariste, face au Café Charbon, rue Oberkampf, puis Place de la Fontaine Timbaud, rue Jean-Pierre Timbaud. La chanteuse rencontrera donc le public, face au MK2 Quai de Seine, à 18h, puis à 20h devant le point FMR, Quai de Valmy. L’occasion d’y découvrir quelques titres, en live, de son nouvel opus.

Ecoutez le nouveau single de Fredrika Stahl, "Rocket Trip To Mars" :

La musique de Fredrika Stahl est toujours douce, et terriblement swing à la fois ! L'interprète écrit et compose la plupart de ses morceaux et chante notamment en anglais, quelques fois en français, exprimant ainsi son attachement à son pays d'adoption.

Fredrika Stahl est née en 1984, à Stockholm, en Suède. Ses parents emménagent, alors qu'elle n'a que quatre ans, en banlieue parisienne, où elle apprend le français au Lycée International de St-Germain en Laye dans les Yvelines. Très tôt, la chanteuse écoute de la musique, celle qu'écoute son père d'abord : de Simon & Garfunkel à James Taylor; puis elle choisit les disques qui tourneront sur sa platine, de Tracy Chapman à Norah Jones. C'est dans un bar, où elle travaille pour payer ses factures, qu'elle rencontre son producteur, Geef. Ils commencent à travailler sur les compositions folk de Fredrika, mais c'est lors d'une séance d'enregistrement de maquettes que la jeune femme fait la connaissance de celui qui va confirmer la "Jazzy Touch" : Tom Mc Clung, pianiste d'Archie Shepp. Ce dernier réunit alors la crème des musiciens pour épauler Fredrika et son producteur. De José Palmer à la guitare (DeeDee Bridgewater, Manu Katché...), à Hervé Meschinet au saxophone (Charles Aznavour, Claude Nougaro...), l'équipe qui œuvrera sur son premier album se construit. C'est Alban Sautour qui se chargera du son. "A Fraction Of You" est disponible en bacs en 2006, rejoint il y a deux ans par "Tributaries".

Par ailleurs, Fredrika Stahl se produira à La Maroquinerie de Paris, le 30 juin prochain.

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Fredrika Stahl
Fredrika Stahl A propos de