Frédéric FrançoisVariete Francaise » Variété française
vendredi 04 mars 2022 12:01
Frédéric François reprend "Je t'aime à l'italienne" avec Bénabar pour son album "En duo"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Frédéric François vient de sortir l'album "En duo" où il reprend ses plus grands tubes avec Laurent Voulzy, Dave ou Elsa Esnoult. Pour son grand classique "Je t'aime à l'italienne", le chanteur a fait appel à Bénabar. Ecoutez cette nouvelle version !
Crédits photo : Instagram
Frédéric François jouit d'une popularité sans faille. Et ça fait plus de 50 ans que ça dure ! Depuis ses débuts, le plus romantique des chanteurs francophones a vendu 40 millions de disques et récolté 85 disques d'or au cours d'une carrière jalonnée par des tubes comme "Je t'aime à l'italienne", "Mon coeur te dit je t'aime" ou "Chicago". « Je regarde en arrière avec beaucoup de tendresse et de nostalgie. J'ai fait de nombreux tubes, qui traversent les générations. Mes chansons, comme "Je t'aime à l'italienne" ou "Mon coeur te dit je t'aime", appartiennent au public. Je me sens bien parce que j'estime que l'on a réussi sa vie quand on donne du bonheur aux gens » avouait-il avec le sourire au Figaro en 2019. Des classiques qui ont traversé les décennies et que Frédéric François décide aujourd'hui de revisiter. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Oh-oh-oh, je t'aime à l'italienne"Un an après son dernier disque "La liberté d'aimer", le chanteur de 71 ans vient de publier ce vendredi son nouvel album simplement intitulé "En duo". Frédéric François y reprend 19 de ses plus grands succès en collaboration avec des artistes français de plusieurs générations : Laurent Voulzy ("A tous ceux qu'on aime"), Salvatore Adamo ("Les femmes sont la lumière du monde"), Dave ("Quand vient le soir on se retrouve"), mais aussi Elsa Esnoult ("Mon coeur te dit je t'aime") ou encore Jean-Bapstiste Guégan sur "Juste un peu d'amour". Pour son plus gros tube "Je t"aime à l'italienne", l'artiste sicilien a fait appel à Bénabar pour l'épauler sur cette reprise du titre datant de 1985 : « J'ai au fond du coeur une drôle de chanson sicilienne / Que tu sais par cur car ma vie ressemble à la tienne / Je t'aime plus fort que les volcans de l'Italie / Quand résonne encore les bruits de verres de Chianti / Woh-oh-oh-oh, je t'aime à l'italienne ». Nul doute que les fans seront conquis par celle belle alchimie ! Ecoutez "Je t'aime à l'italienne" et l'album "En duo" : Ecoutez la discographie de Frédéric François sur Pure Charts ! |