Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Frankie Goes To Hollywood > Frankie Goes To Hollywood : un biopic en préparation sur le groupe sulfureux

Frankie Goes To Hollywood : un biopic en préparation sur le groupe sulfureux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après une reformation express pour l'Eurovision, Frankie Goes To Hollywood fera l'objet d'un biopic. L'acteur qui incarnera le chanteur Holly Johnson a été trouvé et le film sera réalisé par le metteur en scène du clip polémique du tube "Relax". Toutes les infos !
Crédits photo : Alamy
Un petit pétard mouillé. C'est de cette façon que les fans ont vécu la réunion de Frankie Goes To Hollywood à l'Eurovision. Le mythique groupe des années 80, derrière les tubes "Relax" ou "The Power of Love", s'est reformé au grand complet pour la première fois depuis 1987, à l'occasion d'un concert à Liverpool pour accompagner le célèbre concours musical. Mais les 25.000 spectateurs réunis pour l'occasion n'ont eu le droit qu'à une chanson de la bande, et non pas un de ses tubes cultes mais le plus méconnu "Welcome To The Pleasuredome". Une performance décrite comme « complètement bizarre » par les internautes. « Ils sonnent incroyablement bien après 36 ans. Ils ont joué "Pleasuredome" et semblaient comme s'ils s'échauffaient... mais c'était tout. Plus ! », « Seulement une putain de chanson. Remboursez-moi ! » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un biopic au plus proche de la vérité


Ce retour en pleine lumière cachait une autre nouvelle autour de Frankie Goes To Hollywood : un biopic consacré au groupe sulfureux est en préparation. Comme le révèle Deadline, les studios Working Title et Independent Entertainment travaillent sur un film autour de la très courte carrière de la formation, active entre 1980 et 1987. Pour l'heure, le titre de travail est "Relax", comme l'emblématique tube de Frankie Goes To Hollywood, et le chanteur Holly Johnson devrait être incarné à l'écran par Callum Scott Howells, révélé dans la série "It's A Sin". Le scénario du film serait basé sur l'autobiographie du chanteur, "A Bone In My Flute", sortie en 1994 peu de temps après qu'il ait révélé être séropositif.

Histoire de s'assurer un rendu plus honnête et incisif, le film sera réalisé par Bernard Rose, l'homme à qui l'on doit le clip choc et à l'imagerie SM dudit tube "Relax", qui avait été censuré à l'époque. « Leur ascension épique, qui a mis en lumière la scène des clubs SM et LGBTQ alors underground, est l'histoire énergique et émouvante d'opprimés qui ont remporté une bataille pour des années. Je fais partie de ce battage, en ayant réalisé le clip "interdit" de "Relax", et je veux ramener à la vie ce monde innocent et osé de 1984 pour un tout nouveau public » promet le metteur en scène également derrière les clips de "Red Red Wine" (UB40) et "Smalltown Boy" (Bronski Beat), ainsi que le film d'horreur "Candyman" (1992). Décrivant Frankie Goes To Hollywood comme un mélange entre « l'esprit des Beatles, la force des Rolling Stones et l'affront des Sex Pistols », il rappelle que le groupe a dépassé Prince, Madonna, Michael Jackson et Duran Duran en termes de ventes en 1984.

« Working Title cherche toujours à mettre en valeur les histoires britanniques et l'opportunité de mettre en lumière Frankie Goes To Hollywood, un groupe anglais qui a vraiment révolutionné l'industrie musicale britannique, était un choix naturel pour nous » assure Tim Bevan, co-président de Working Title, tandis que Luc Roeg d'Independent Entertainment ajoute : « Frankie Goes To Hollywood était un groupe révolutionnaire et inébranlable qui a pavé le chemin pour tant d'artistes aujourd'hui ». Le projet sera présenté au marché du film du Festival de Cannes qui vient de débuter. Deadline confirme d'ailleurs qu'Universal a donné son accord pour que les chansons de Frankie Goes To Hollywood soit utilisées dans le film. Ce sera notamment le cas de l'emblématique "Relax", dont la génèse et l'impact seront retracés à l'écran.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter