Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Frankie Goes To Hollywood > Ce groupe culte des années 80 se reforme pour un concert à l'Eurovision 2023

Ce groupe culte des années 80 se reforme pour un concert à l'Eurovision 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Incroyable mais vrai ! 37 ans après sa séparation, le groupe culte Frankie Goes To Hollywood va se reformer exceptionnellement à l'occasion d'un concert à Liverpool pour l'Eurovision 2023. Toutes les infos !
Crédits photo : Abaca
Parfois, l'Eurovision peut créer des miracles. On se souvient du succès surprise et à retardement de la chanson "Snap" de l'artiste arménienne Rosa Linn, qui a pourtant fini 20ème du concours en 2022. Cette année pourrait d'ailleurs porter chance à la France puisque La Zarra est actuellement quatrième des bookmakers avec sa chanson "Evidemment", malgré des polémiques autour de sa personnalité décrite comme « ingérable ». Mais l'Eurovision 2023 réserve une autre surprise qui devrait ravir tous ceux qui ont grandi dans les années 80 : Frankie Goes To Hollywood se reforme au grand complet ! En effet, le légendaire groupe derrière les tubes "Relax", "The Power of Love" ou " Two Tribes" se réunira au grand complet à l'occasion d'un grand concert pour l'ouverture de la compétition le 7 mai prochain, Big Eurovision Welcome.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



L'annonce de cette reformation n'est pas due au hasard puisque Frankie Goes To Hollywood est originaire de Liverpool, la ville qui accueille le concours cette année. Ce show sera notamment l'occasion de revoir le chanteur Holly Johnson, qui avait annoncé en 1993 se mettre en retrait de la scène lorsqu'il avait révélé publiquement sa séropositivité. Guitariste de la bande qui sera donc bien présent à Liverpool pour l'Eurovision 2023, Brian Nash avoue que cette reformation dans leur ville était « la bonne chose à faire ». Le musicien indique que depuis son déménagement à Liverpool il y a trois ans, tout a été « toujours massivement positif, édifiant et réconfortant ». A noter que cette cérémonie d'ouverture Big Eurovision Welcome, devant près de 30.000 personnes, accueillera également le groupe Atomic Kitten, mais aussi Conchita Wurst ou Jamala, deux gagnantes de l'Eurovision en 2014 et en 2016.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter