Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de François Feldman > "Câline-moi encore" : François Feldman de retour avec un single déroutant

"Câline-moi encore" : François Feldman de retour avec un single déroutant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près de 30 ans après "Joue pas" ou "Les valses de Vienne", François Feldman continue sa carrière en toute discrétion et publie son nouvel album, après 14 ans d'absence. Envoyé aux radios, "Câline-moi encore" prouve que le chanteur a opté pour une direction musicale plus électro. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Souvenez-vous : "Les valses de Vienne", "Joue pas", "Petit Frank". Trois singles qui ont permis au chanteur français de s'imposer en 1989 grâce à l'album "Une présence", vendu à plus d'un million d'exemplaires et couronné par un concert à Bercy l'année suivante. Malgré cet énorme coup commercial, François Feldman a continué sa carrière de manière plus confidentielle, sans réelle explication quant au désintérêt du public, tout en restant assez distant des médias. Motivé par le grand succès de sa participation à "Stars 80", le chanteur est revenu en avril dernier avec "Vivant", son huitième album studio et le premier depuis 2004 intitulé "Des larmes et de l'amour" ! Au coeur du disque, le chanteur y retrouve d'ailleurs Joniece Jamison, sa complice sur "Joue pas", pour "Elle chante", un titre électro-funk teinté de vocoder. Pour son nouveau disque, François Feldman a travaillé en correspondance avec Kamil Rustam, un guitariste vivant à Los Angeles.

Un retour étonnant


Son nouveau single, "Câline-moi encore", a été envoyé aux radios françaises. Et c'est peu dire qu'on est loin des tubes qui ont fait sa notoriété à la fin des années 80. François Feldman opte pour des sonorités électro assez modernes. « Comme un jeu, comme un accord, câline câline-moi encore » chante-t-il sur le refrain efficace de son morceau. De nouvelles sonorités étonnantes qui pourraient pourtant faire leur effet. Le chanteur a déjà prévu quelques concerts pour début 2019, incluant des passages à Nantes, Lille ou Bordeaux. Pour l'instant, aucune date n'est prévue dans la capitale mais le chanteur va sûrement y remédier. « Je suis en manque de scène. On aura pleins de titres du nouvel album et aussi les tubes que je vais revisiter » précise le chanteur sur RTL.

Ecoutez "Câline-moi encore" de François Feldman :


Suivez l'actualité de François Feldman sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de François Feldman.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter