mardi 29 juillet 2014 14:00
"Flashdance" : Florent Torres quitte la comédie musicale ! "Ca ne me correspond pas"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Dracula, l'amour plus fort que la mort", Florent Torres devait tenir le rôle masculin principal de la comédie musicale "Flashdance", qui débutera le 23 septembre prochain au Théâtre du Gymnase à Paris. Mais le chanteur vient de claquer la porte. "Cela ne me correspond pas entièrement" a-t-il confié.
Crédits photo : Twitter officiel
La comédie musicale "Flashdance" sera-t-elle un succès ? Tout le laisse à penser d'autant que les grands moyens ont été mis en oeuvre pour attirer le grand public. En partenariat avec TF1, la promotion s'intensifie pour le spectacle qui donnera sa première représentation au Théâtre du Gymnase de Paris le 23 septembre prochain. Jusqu'au 7 mars 2015, avant une tournée en France, les spectateurs auront l'occasion de revivre les aventures d'Alex Owens, adaptées du célèbre film "Flashdance" qui a fêté son 30ème anniversaire l'an dernier. Pour camper le rôle principal et interpréter les tubes mythiques "What a Feeling", "I Love Rock'n'Roll" ou "Maniac", c'est la chanteuse Priscilla qui a été choisie. La demoiselle a fait ses preuves par le passé dans les deux disciplines, alliant souvent d'ailleurs les deux dans ses clips "Regarde-moi" ou "Tchouk Tchouk Musik", sur scène ou encore dans la série "Chante". Mais pour assurer ces 160 représentations, Priscilla ne sera pas seule puisque c'est avec Florent Torres qu'elle devait former le couple culte. Repéré dans "The Voice" puis dans "Ice Show", le jeune homme a d'abord fait sensation dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali et a été également la doublure de M Pokora dans "Robin des Bois". Mais l'artiste vient de claquer la porte ! "Cela ne me correspond pas entièrement"En effet, Florent Torres nincarnera pas Nick Hurley sur la scène du Théâtre du Gymnase ! « Contrairement à ce que je pensais cela ne me correspond pas entièrement. C'est la raison pour laquelle, après mûre réflexion je me retire de l'aventure » a écrit l'artiste sur sa page Facebook officielle, justifiant sa décision. Il semblerait que Florent Torres ait décidé de se focaliser enfin sur sa carrière solo : « Il est temps pour moi de vous faire découvrir mon univers à travers la scène et venir à votre rencontre ». Au passage, il a indiqué que de « belles choses » allaient arriver très vite. Selon Voici, Gaétan Borg, déjà vu dans "Belles, Belles, Belles" ou "Mamma Mia", le remplacera au pied levé.
Plus d'infos sur "Flashdance, the musical" sur le site officiel du Théâtre du Gymnase.
|