Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Flashdance > "Flashdance" : le film culte va être adapté en série

"Flashdance" : le film culte va être adapté en série

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Flashdance", le film culte des années 80, va être bientôt adapté en série. Selon le Hollywood Reporter, cette nouvelle version mettra en avant une jeune femme noire strip-teaseuse qui rêve de devenir ballerine.
Crédits photo : Universal
What a feeling ! Le film culte "Flashdance" va connaître une adaptation en série télé. Comme l'annonce le Hollywood Reporter, le service de streaming de CBS All Access, qui sera bientôt renommé Paramount +, envisage de faire revivre sur petit écran le long-métrage sorti en 1983 dans lequel on pouvait entendre les tubes "Flashdance... What a Feeling" ou "Maniac". Néanmoins, il ne s'agira pas d'un remake à proprement parler puisque cette nouvelle version de "Flashdance" sera une relecture moderne qui suivra une jeune femme noire qui a des rêves de ballets mais qui travaille dans un club de strip-tease. Comme le précise le site spécialisé, la protagoniste essaiera de « trouver sa place dans le monde tout en naviguant entre les romances, l'argent, l'art, l'amitié et comment s'aimer soi-même ». Lynda Obst, productrice du film original, sera associée à cette nouvelle adaptation tandis qu'Angela Robinson, également productrice exécutive, devrait réaliser le pilote de la série.

Un film culte et témoin d'une époque


Réalisé par Adrian Lyne et produit par le duo Don Simpson / Jerry Burckheimer, le film "Flashdance" a connu un énorme succès à sortie, avec plus de 200 millions de dollars de recettes (pour un budget estimé à 7 millions), tout en lançant la carrière de l'actrice Jennifer Beals, depuis vue dans la série "The L Word" entre autres. La bande originale de "Flashdance", contenant les hits "Maniac" et "Flashdance... What a Feeling", a été aussi un immense carton avec plus de 20 millions de ventes mondiales. Si un projet de suite a été longtemps en discussion, il n'a jamais vu le jour, tandis que Jennifer Beals a refusé d'y apparaître : « Je n'ai jamais été attirée par quelque chose qui pourrait me rendre riche ou célèbre ». Depuis, l'histoire de "Flashdance" est revenue sur le devant de la scène grâce à une comédie musicale en 2008, jouée en France en 2014.

Souvenez-vous du tube "What a Feeling" de Irene Cara :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter