FauveVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 09 septembre 2015 9:30
Fauve prend une pause indéterminée pour "retrouver un rythme plus sain"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après deux albums et deux ans d'une tournée marathon, le collectif Fauve va prendre un peu de repos bien mérité. Le groupe annonce une "pause à durée indéterminée" et des envies de projets annexes. La fin d'une ère ?
Crédits photo : DR
Fauve, c'est fini ! Du moins pour l'instant. Le collectif parisien l'annonce à nos confrères de Tsugi : il prendre une période de repos amplement mérité, après deux ans et demi de tournée et la sortie de deux albums. "Vieux frères partie 1" et "Vieux frères parties 2", dévoilés en février 2014 puis en février 2015, ont respectivement conquis 120.000 et 50.000 curieux. Avec ses textes frappants, illustrant les désillusions d'une génération perdue, le groupe est devenu un vrai phénomène médiatique et a généré autant d'amour que de haine. Un tourbillon dont il souhaite aujourd'hui s'échapper, par « nécessité physique ». Un "pot de départ" au Bataclan« On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d'hygiène de vie c'est un peu n'importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu'on a que ça à faire avant de monter sur scène... » raconte le corp, qui ne veut pas « retomber » dans les travers d'une « nouvelle routine » - ce pourquoi le projet Fauve a été créé à l'origine. Pour célébrer la fin de cette ère, le collectif annonce trois ultimes shows dont un "pot de départ" au Bataclan, à Paris, le 26 septembre. Les acolytes disparaitront ensuite des projecteurs pour se consacrer à d'autres projets parallèles : « On a plein d'envies. En termes de mode de travail ça n'a jamais été aussi fluide. On fait des tas de choses à côté, chez nous, on bricole tout le temps des sons, des textes. On a plein didées, ça peut aller d'ouvrir un bar à faire des vidéos pour quelqu'un d'autre ou faire des prods pour des rappeurs ». Regardez le clip "Infirmière" de Fauve : Mais que les fans se rassurent : le collectif reste soudé. « Personne n'a envie de solos, ça nest pas notre came. On est incapable de fonctionner les uns sans les autres ». En attendant, les membres de Fauve se voient bien devenir patrons d'un... établissement. « On ferait un bar le plus simple possible, avec de la bière pas chère. Un endroit où on aurait envie daller, avec une déco qui nous ressemble et un nom sympa » s'imagine le groupe. Non sans tacler au passage certains bars parisiens : « Ce serai un truc populaire, où on ne se ferait pas enfler avec une pinte à 9 euros et une planche de charcuterie dégueulasse ». On ne se refait pas !
Retrouvez FAUVE sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de FAUVE sur Pure Charts. Podcast
05/03/2015
- Avec son phrasé percutant et ses textes incisifs, Fauve a réussi en deux ans à fédérer autour de lui une large communauté de fans. Adulé par les uns, décrié par les autres, le mystérieux groupe parisien, qui tient à son anonymat, évoque à cur ouvert son explosion médiatique et les passions qu'il déchaîne,...
Fauve sur les routes pour "Azulejos" : le clip
Fauve : un album live en avril Fauve se souvient du Bataclan Fauve enchaîne avec "Tallulah" Fauve : "La tristesse ? Pas notre fond de commerce" FAUVE numéro un des ventes et détrône M Pokora Fauve reprend une chanson de... Céline Dion Fauve lâche ses "Hautes Lumières" Victoires 2015 : Fauve a refusé d'être nommé Fauve tease l'arrivée de "Vieux frères partie 2" Fauve soigné par son "Infirmière" "Vieux frères" de Fauve, album du week-end Comment Fauve a tué Fauve |