FauveVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 23 avril 2015 9:28
"Tallulah" : Fauve propose un titre chaloupé et exotique aux radios françaises
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fauve poursuit la promotion de son dernier album "Vieux Frères partie 2", disponible depuis deux mois. Pour accompagner l'arrivée des beaux jours, le collectif français vient d'envoyer aux radios un titre enjoué aux sonorités exotiques. Écoutez "Tallulah" sur Pure Charts !
Crédits photo : Fauve Corp
Après le succès surprise de "Vieux frères partie 1" en 2014, Fauve a récidivé cet hiver avec la deuxième pièce du puzzle. Les coeurs happés par la verve du collectif parisien, véritable phénomène depuis l'EP "Blizzard" (2013), ont tout de suite répondu présents et l'album a détrôné "R.E.D." de M Pokora pour s'emparer de la première place des ventes. Défendu par "Les Hautes Lumières", il compte près de 40.000 adeptes à ce jour. Gageons que ce chiffre devrait gonfler alors que le groupe s'apprête à prendre la route des festivals (Sziget, Rock en Seine), d'autant qu'un nouveau single vient d'être envoyé aux radios françaises. Un parfum de tropiquesParlant « de nostalgie, d'éloignement, de retrouvailles », "Tallulah" évoque le lien très spécial qui unit deux personnes amoureuses, sur des guitares presque tropicales. « Si le bateau coule, si le bateau sombre, je te suivrai je serai comme ton ombre. Tu me trouveras toujours dans ton sillon, dans les sales moments comme dans les bons » y déclame Fauve. Chaloupé, le morceau étonne par ses reflets ensoleillés ! Il faut dire que Fauve ne nous avait pas beaucoup habitué à autant d'entrain jusqu'ici, à l'exception de rares pistes comme "Kané". « On a eu envie de proposer quelque chose de différent, et de nous surprendre nous-mêmes avant tout. C'était un vrai besoin d'exprimer de belles choses » a confié la fine équipe lors d'une interview accordée à Pure Charts. Rendez-vous tout au long de l'été pour chantonner "Tallulah" aux côtés du collectif ! Écoutez "Tallulah" de Fauve :
Retrouvez FAUVE sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de FAUVE sur Pure Charts. Podcast
05/03/2015
- Avec son phrasé percutant et ses textes incisifs, Fauve a réussi en deux ans à fédérer autour de lui une large communauté de fans. Adulé par les uns, décrié par les autres, le mystérieux groupe parisien, qui tient à son anonymat, évoque à cur ouvert son explosion médiatique et les passions qu'il déchaîne,...
Fauve sur les routes pour "Azulejos" : le clip
Fauve : un album live en avril Fauve se souvient du Bataclan Le collectif Fauve fait une pause Fauve : "La tristesse ? Pas notre fond de commerce" FAUVE numéro un des ventes et détrône M Pokora Fauve reprend une chanson de... Céline Dion Fauve lâche ses "Hautes Lumières" Victoires 2015 : Fauve a refusé d'être nommé Fauve tease l'arrivée de "Vieux frères partie 2" Fauve soigné par son "Infirmière" "Vieux frères" de Fauve, album du week-end Comment Fauve a tué Fauve |