FauveVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 15 avril 2014 18:20
Clip de "Infirmière" : Fauve panse les blessures de la solitude avec l'amour
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fauve poursuit son ascension. Le collectif parisien dévoile cette semaine son nouveau clip. Pour promouvoir son premier album "Vieux frères", la troupe a misé sur la chanson "Infirmière". Découvrez la vidéo sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fauve continue d'écrire les pages de sa belle histoire, commencée en 2010. Motivé par un besoin d'exprimer un mal être, le collectif né à Paris s'est servi de l'écriture comme d'un exutoire. Ses compositions ? Elles ne laissent personne indifférent. Entre rage vive et émotion à fleur de peau, il n'y a pas de place pour la demie-mesure : on est soit happé par ce "spoken word" brûlant, mettant le doigt sur les tourments une génération désabusée, soit hermétiques. Et au vu du succès rencontré par l'EP "Blizzard" et l'album "Vieux frères", disponible depuis début février et écoulé à 65.000 exemplaires, Fauve semble parvenir à fédérer une importante base de fans. Après avoir offert un support visuel aux morceaux "Voyou" et "De ceux", Fauve a jeté son dévolu sur "Infirmière", un titre évoquant l'amour et son pouvoir de guérison. « J'ai besoin de toi comme d'une infirmière / Que tu m'aides à trouver le sommeil, qu'on se réveille dans des draps blancs / Que tu me dises que ce n'était qu'un mauvais rêve, que tout ça c'est derrière moi maintenant » y chante le collectif, dont la dernière série de concerts au Bataclan s'est jouée à guichets fermés. Au menu du clip ? « Toujours pas d'immeubles qui explosent ni de calibres chromés, plutôt des filles de notre réalité et des gens un peu pétés à une soirée d'anniversaire », écrit Fauve sur sa page Facebook officiel. On ne se refait pas ! Découvrez "Infirmière", le dernier clip de Fauve : Ses morceaux entiers, libres et sans concession, Fauve les emportera avec lui sur la route des festivals. Le groupe se produira en effet dans pas moins de 23 festivals entre avril et septembre, dont Solidays, les Francofolies et Vieilles Charrues. Une omniprésence qui a permis au collectif d'être désigné "squatteur de festivals" devant Stromae et Cats on Trees, à l'issue d'une étude sur la saison estivale et la musique !
Retrouvez FAUVE sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de FAUVE sur Pure Charts. Podcast
05/03/2015
- Avec son phrasé percutant et ses textes incisifs, Fauve a réussi en deux ans à fédérer autour de lui une large communauté de fans. Adulé par les uns, décrié par les autres, le mystérieux groupe parisien, qui tient à son anonymat, évoque à cur ouvert son explosion médiatique et les passions qu'il déchaîne,...
Fauve sur les routes pour "Azulejos" : le clip
Fauve : un album live en avril Fauve se souvient du Bataclan Le collectif Fauve fait une pause Fauve enchaîne avec "Tallulah" Fauve : "La tristesse ? Pas notre fond de commerce" FAUVE numéro un des ventes et détrône M Pokora Fauve reprend une chanson de... Céline Dion Fauve lâche ses "Hautes Lumières" Victoires 2015 : Fauve a refusé d'être nommé Fauve tease l'arrivée de "Vieux frères partie 2" "Vieux frères" de Fauve, album du week-end Comment Fauve a tué Fauve |